Comment préparer le rendez-vous d’installation de ma Station pour piloter mes radiateurs élec' ?
Vous bénéficiez de l'installation de la Station par un pro ! Pour que tout se passe bien, voici quelques conseils précieux. ;)
Pour une installation réussie :
- Si ce n'est pas déjà fait, activez votre Espace client sur le site Sowee. Cette étape est indispensable car vous aurez besoin de ces identifiants Sowee (adresse e-mail utilisée lors de la souscription et mot de passe) pour vous connecter à l’appli.
- Munissez-vous de votre téléphone (chargé de préférence !).
- Rendez-vous sur l'AppStore si vous possédez un iPhone ou bien sur GooglePlay si vous utilisez un téléphone sous Android puis téléchargez l’appli Sowee.
- Vérifiez que votre connexion Wi-Fi fonctionne correctement et préparez le nom et le mot de passe de votre Wi-Fi.
La fréquence du Wi-Fi de votre box internet doit être à 2,4 GHz ou 5GHz et le protocole (ou la clé) d'authentification du Wi-Fi de votre logement doit être en WPA2/WPA. Pensez à récupérer ces infos auprès de votre fournisseur internet si vous ne les avez pas.
- Enfin si vous les avez encore… munissez-vous des notices de vos radiateurs élec'.
Les grandes étapes du rendez-vous d’installation
- Branchement du matériel sur le chauffage : branchement des Récepteurs Sowee au fil pilote des radiateurs que vous souhaitez piloter.
- (En option si votre compteur n'est pas communicant) Connexion du compteur pour suivre vos consos : positionnement du Capteur sur le compteur électrique.
- Branchement de la Station sur une prise d'alimentation puis connexion de la Station aux différents équipements du pack (Récepteur, Capteur de température, Capteur compteur)
- Et voilà !