Comment suivre ma conso avec Sowee ?
Selon votre profil, votre Suivi conso sera plus ou moins détaillé et vous y accéderez de différentes manières. On vous explique tout !
Si vous avez un contrat d'énergie mais pas de Station Sowee :
Vous pouvez suivre votre conso :
- dans votre Espace client (consultez notre tuto dédié à ce Suivi conso)
- dans l'appli
Votre Suivi conso est accessible dès que votre souscription à un contrat d'énergie est active et que vous avez répondu au questionnaire sur votre Profil énergie (ça ne prend que 2 minutes !).
Vous visualisez, par défaut, votre consommation pour chaque année et aussi mois par mois.
Si votre logement est équipé de compteur(s) communicant(s) - Linky pour l'élec' et Gazpar pour le gaz - il suffit de nous donner votre consentement pour accéder à un Suivi conso beaucoup plus détaillé. (autrement dit, nous autoriser à afficher vos données)
Vous avez donné votre consentement et vous ne voyez pas encore toutes vos données ? Pas de panique ! Il faut attendre au minimum quelques jours.
Si vous avez un contrat d'énergie et une Station Sowee :
Vous pouvez suivre votre conso :
- dans l'appli
- sur la Station (uniquement mois par mois)
- dans votre Espace client (consultez notre tuto dédié à ce Suivi conso).
Vous visualisez votre consommation par année, par mois, par jour et même par heure, grâce aux infos fournies par votre (vos) Capteur(s) installé(s) sur votre (vos) compteur(s).
En l’absence de Capteur(s), vos données nous sont transmises par Enedis pour l’élec’ et/ou GRDF pour le gaz via votre compteur communicant ; à condition que vous ayez donné votre consentement pour vos consos élec' et/ou votre consentement pour vos consos gaz (autrement dit, il faut nous autoriser à afficher vos données).
Si vous avez donné votre consentement et que vous ne voyez pas encore toutes vos données, pas de panique ! Il faut patienter au minimum quelques jours.
Pssst, vous n'avez pas encore téléchargé l'appli Sowee ? Cliquez vite sur l'un des liens ci-dessous pour l'installer :