Besoin d’aide ? On vous répond !

Posez votre question ou entrez des mots-clés.

Comment suivre ma conso avec Sowee by EDF ?

Selon votre profil, votre Suivi conso sera plus ou moins détaillé et vous y accéderez de différentes manières. On vous explique tout !

Si vous avez un contrat d'énergie mais pas de Station :

Vous pouvez suivre votre conso :

Vous visualisez, par défaut, votre consommation pour chaque année et aussi mois par mois.

Si votre logement est équipé de compteur(s) communicant(s) - Linky pour l'élec' et Gazpar pour le gaz - il suffit de nous donner votre consentement pour accéder à un Suivi conso beaucoup plus détaillé. (autrement dit, nous autoriser à afficher vos données)

Vous avez donné votre consentement et vous ne voyez pas encore toutes vos données ? Pas de panique ! Il faut attendre au minimum quelques jours.

Si vous avez un contrat d'énergie et une Station :

Vous pouvez suivre votre conso :

Vous visualisez votre consommation par année, par mois, par jour et même par heure, grâce aux infos fournies par votre (vos) Capteur(s) installé(s) sur votre (vos) compteur(s).

En l’absence de Capteur(s), vos données nous sont transmises par Enedis pour l’élec’ et/ou GRDF pour le gaz via votre compteur communicant ; à condition que vous ayez donné votre consentement pour vos consos élec' et/ou votre consentement pour vos consos gaz (autrement dit, il faut nous autoriser à afficher vos données).

Si vous avez donné votre consentement et que vous ne voyez pas encore toutes vos données, pas de panique ! Il faut patienter au minimum quelques jours.

Pssst, vous n'avez pas encore téléchargé l'appli Sowee by EDF ? Cliquez vite sur l'un des liens ci-dessous pour l'installer :



Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Comment réduire sa conso d'électricité et de gaz ?

On le sait, les prix de l’électricité comme ceux du gaz ont tendance à fluctuer fortement et le plus souvent… à la hausse.


D’où l’importance de suivre, au quotidien si possible, sa conso d’électricité et/ou de gaz.

Connaître sa conso, c’est déjà commencer à agir pour économiser. Vous prenez conscience de vos dépenses de chauffage par exemple.

Ça chauffe dans le vide pendant que vous êtes absent ? Il est temps de s’équiper d’un thermostat pour piloter son chauffage ! 



En programmant vos radiateurs, vous économisez puisque vous ne chauffez que lorsque c’est (vraiment) nécessaire.

Et les économies d’énergie, c’est bon pour votre porte-monnaie (la facture s’en ressent) et pour la planète aussi !

Alors en plus du thermostat, n’hésitez pas à adopter chaque jour, des gestes simples pour réduire davantage votre conso. Il existe 10 petits gestes qui peuvent faire la différence si on s’y met tous !