Besoin d’aide ? On vous répond !

Comment suivre ma conso avec Sowee ?

Selon votre profil, votre Suivi conso sera plus ou moins détaillé et vous y accéderez de différentes manières. On vous explique tout !

Si vous avez un contrat d'énergie mais pas de Station connectée :

Vous pouvez suivre votre conso :

Votre Suivi conso est accessible dès que votre souscription à un contrat d'énergie est active et que vous avez répondu au questionnaire sur votre Profil énergie (ça ne prend que 2 minutes !).

Vous visualisez, par défaut, votre consommation annuelle (c'est-à-dire mois par mois).

Si votre logement est équipé de compteur(s) communicant(s) - Linky pour l'élec' et Gazpar pour le gaz - il suffit de nous donner votre consentement pour accéder à un Suivi conso beaucoup plus détaillé. (autrement dit, nous autoriser à afficher vos données)

Vous avez donné votre consentement et vous ne voyez pas encore toutes vos données ? Pas de panique ! Il faut attendre au minimum quelques jours.

Si vous avez un contrat d'énergie et une Station connectée :

Vous pouvez suivre votre conso :

Vous visualisez votre consommation annuelle (c'est-à-dire mois par mois) et mensuelle (jour par jour) grâce aux infos fournies par votre (vos) Capteur(s) installé(s) sur votre (vos) compteur(s).

En l’absence de Capteur(s), vos données nous sont transmises par Enedis pour l’élec’ et/ou GRDF pour le gaz via votre compteur communicant ; à condition que vous ayez donné votre consentement pour vos consos élec' et/ou votre consentement pour vos consos gaz (autrement dit, il faut nous autoriser à afficher vos données).

Si vous avez donné votre consentement et que vous ne voyez pas encore toutes vos données, pas de panique ! Il faut patienter au minimum quelques jours.

Pssst, vous n'avez pas encore téléchargé l'appli Sowee ? Cliquez vite sur l'un des liens ci-dessous pour l'installer :

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?