Besoin d’aide ? On vous répond !

Comment suivre ma conso dans mon Espace client ?

Pour suivre votre conso de gaz et/ou d’élec’, connectez-vous à votre Espace client.

Depuis le tableau de bord, dans le menu de gauche, cliquez sur “Suivi conso”. Et voilà, vous y êtes !

À chacun son Suivi conso selon son profil :

Vous visualisez votre Suivi conso à l’année (c'est-à-dire mois par mois), au mois (c'est-à-dire jour par jour) ou même au jour (c'est-à-dire heure par heure) selon votre profil.

En effet, votre Suivi conso est plus ou moins détaillé selon que vous avez une Station connectée ou pas, que vous avez donné votre consentement pour que l'on accède à vos données de consommation ou pas, selon le type d'énergie.

Pourquoi ? Car selon votre profil, les données proviennent de différentes sources.

D'où viennent les données de votre Suivi conso ?

  • des relèves du distributeur (y compris celles remontées automatiquement par votre/vos compteur(s) communiquant(s) si vous avez donné votre consentement. Dans ce cas, vous aurez un Suivi conso très précis et détaillé)
  • de vos auto-relèves, validées par le distributeur
  • du (des) Capteur(s) gaz et/ou élec’ que vous avez installé(s) sur votre (vos) compteur(s) si vous avez une Station connectée

À noter :

  • Vous pouvez accéder à votre Suivi conso dès que votre souscription énergie est active et que vous avez répondu au questionnaire sur votre Profil énergie (ça ne prend que 2 minutes !).
  • Si votre logement est équipé de compteur(s) communiquant(s) - Linky pour l'élec' et/ou Gazpar pour le gaz - mais que vous ne nous avez pas donné votre consentement, seules les données à l’année seront affichées dans votre Suivi conso.
  • Si vous avez donné votre consentement et que vous ne voyez pas encore toutes vos données, pas de panique ! Il faut attendre au minimum quelques jours.

Pensez à donner votre consentement pour accéder à plus de détails sur vos consos. Pour donner votre consentement Linky, c'est par ici ! Et pour Gapzar, c'est par là !

Vous souhaitez suivre votre conso depuis l’appli, c'est possible si vous avez la Station Sowee, consultez la question dédiée. (Si vous n'avez pas de Station mais uniquement un contrat d'énergie Sowee, ce service n'est pas encore disponible. Un peu de patience, on y travaille !)

Et pour le suivi conso directement sur la Station connectée, c’est par ici .

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?