Besoin d’aide ? On vous répond !

Posez votre question ou entrez des mots-clés.

A quoi sert le bilan trimestriel de Suivi conso ?

Tous les 3 mois vous recevez un e-mail de notre part avec votre bilan de consommation.

Ce bilan trimestriel vous aide à mieux maîtriser votre budget énergie car il vous donne de la visibilité sur vos dépenses d’énergie passées et pour les mois à venir.

C’est l’occasion de s’assurer que vos mensualités sont bien adaptées à vos besoins.

Nous observons l’écart entre votre niveau de consommation réelle et l’estimation de conso réalisée au moment de la création de votre échéancier (ou à l’occasion de précédents bilans trimestriels).

Cela nous permet de déterminer si vos mensualités sont :

  • Alignées avec vos consos réelles : C’est parfait, on ne change rien !
  • Insuffisantes : Nous vous conseillons alors d'augmenter vous-même votre mensualité dans votre Espace client. Et si nous estimons que vous risquez une importante facture de régularisation en fin de période, nous augmentons automatiquement vos mensualités.
  • Trop importantes : Vous avancez trop d’argent : nous diminuons vos mensualités.

À noter : Lorsque l’on ajuste vos mensualités, à la hausse comme à la baisse, vous recevez un nouvel échéancier de paiement.

Dans tous les cas et à tout moment, vous restez libre de refuser ces modifications. Pour cela, il suffit de vous rendre dans votre Espace client, dans l’onglet Factures puis d’ajuster vos mensualités comme vous le souhaitez.

Bon à savoir : si vous avez souscrit un contrat bi-énergies, vous recevez un bilan conso pour votre conso élec’ et un autre pour le gaz.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Comment réduire sa conso d'électricité et de gaz ?

On le sait, les prix de l’électricité comme ceux du gaz ont tendance à fluctuer fortement et le plus souvent… à la hausse.


D’où l’importance de suivre, au quotidien si possible, sa conso d’électricité et/ou de gaz.

Connaître sa conso, c’est déjà commencer à agir pour économiser. Vous prenez conscience de vos dépenses de chauffage par exemple.

Ça chauffe dans le vide pendant que vous êtes absent ? Il est temps de s’équiper d’un thermostat pour piloter son chauffage ! 



En programmant vos radiateurs, vous économisez puisque vous ne chauffez que lorsque c’est (vraiment) nécessaire.

Et les économies d’énergie, c’est bon pour votre porte-monnaie (la facture s’en ressent) et pour la planète aussi !

Alors en plus du thermostat, n’hésitez pas à adopter chaque jour, des gestes simples pour réduire davantage votre conso. Il existe 10 petits gestes qui peuvent faire la différence si on s’y met tous !