Comment préparer le rendez-vous d’installation de la Station Sowee pour piloter ma chaudière gaz ?
Vous allez bénéficier de l'installation de la Station par un pro ? Pour que tout se passe bien, voici quelques conseils précieux. ;)
Pour une installation réussie :
- Si ce n'est pas déjà fait, activez votre Espace client sur le site Sowee. Cette étape est indispensable car vous aurez besoin de ces identifiants Sowee (adresse e-mail utilisée lors de la souscription et mot de passe) pour vous connecter à l’appli .
- Munissez-vous de votre téléphone (chargé de préférence !).
- Rendez-vous sur l'AppStore si vous possédez un iPhone ou bien sur GooglePlay si vous utilisez un téléphone sous Android puis téléchargez l’appli Sowee.
- Vérifiez que votre connexion Wi-Fi fonctionne correctement et préparez le nom et le mot de passe de votre Wi-Fi.
La fréquence du Wi-Fi de votre box internet doit être à 2,4 GHz ou 5 GHz et le protocole (ou la clé) d'authentification du Wi-Fi de votre logement doit être en WPA2/WPA.
Pensez à récupérer ces infos auprès de votre fournisseur internet si vous ne les avez pas.
- Enfin si vous l'avez encore… Munissez-vous de la notice de votre chaudière.
Les grandes étapes du rendez-vous d’installation
- Branchement du matériel sur le chauffage : branchement de l'Actionneur Sowee au contact sec de votre chaudière gaz.
- Branchement de la Station sur une prise d'alimentation puis connexion de la Station Sowee à l'Actionneur chaudière et au compteur)
- Et voilà !
À noter : si votre kit contient des Capteurs compteur, ils seront également installés et connectés à votre Station par l’installateur.