Comment préparer le rendez-vous d’installation de la Station Sowee pour piloter ma chaudière gaz ?
Vous allez bénéficier de l'installation de la Station par un pro ? Pour que tout se passe bien, voici quelques conseils précieux. ;)
Pour une installation réussie :
- Si ce n'est pas déjà fait, activez votre Espace client sur le site Sowee by EDF . Cette étape est indispensable car vous aurez besoin de ces identifiants (adresse e-mail utilisée lors de la souscription et mot de passe) pour vous connecter à l’appli .
- Munissez-vous de votre smartphone (chargé de préférence !).
- Rendez-vous sur l'AppStore si vous possédez un iPhone ou bien sur GooglePlay si vous utilisez un téléphone sous Android puis téléchargez l’appli Sowee by EDF.
- Vérifiez que votre connexion Wi-Fi fonctionne correctement et préparez le nom et le mot de passe de votre Wi-Fi.
La fréquence du Wi-Fi de votre box internet doit être à 2,4 GHz ou 5 GHz et le protocole (ou la clé) d'authentification du Wi-Fi de votre logement doit être en WPA2/WPA.
Pensez à récupérer ces infos auprès de votre fournisseur internet si vous ne les avez pas.
- Enfin si vous l'avez encore… Munissez-vous de la notice de votre chaudière.
Les grandes étapes du rendez-vous d’installation
- Branchement du matériel sur le chauffage : branchement de l'Actionneur au contact sec de votre chaudière gaz.
- Installation des têtes thermostatiques sur les radiateurs (uniquement si vous avez opté pour le pilotage du chauffage pièce par pièce). Dans chaque pièce disposant d’un radiateur équipé d’une tête thermostatique, vous pourrez piloter la température.
- Branchement de la Station sur une prise d'alimentation puis connexion de la Station à l'Actionneur.
- Et voilà !
À noter : si votre kit contient des Capteurs compteur, ils seront également installés et connectés à votre Station par l’installateur.