Besoin d’aide ? On vous répond !

J'ai souscrit un contrat avec un prix fixe pendant 3 ans or je vois que le prix a évolué sur ma facture, pourquoi ?

Rassurez-vous, le prix HT de votre énergie est bien fixe pour 3 ans dès votre souscription chez Sowee.

Ce qui peut faire évoluer le prix sur vos factures, c'est l'évolution des taxes et des tarifs d’acheminement (qui correspondent aux coûts de transport et de distribution de l’énergie) - et aussi ceux des capacités pour l’élec’ - que nous répercutons à la hausse ou à la baisse, selon les cas.

Bon à savoir :

ces évolutions sont identiques chez tous les fournisseurs d'énergie. Elles peuvent avoir lieu 1 à 2 fois par an. Les évolutions de taxes sont visibles :

- sur votre facture suivante si vous êtes facturé au réel

- sur votre facture de régularisation si vous êtes mensualisé

Vous pouvez réviser votre mensualité dans votre Espace client, dans l'onglet Factures. Cliquez sur "Estimer mes dépenses". Nous vous indiquerons l'écart entre ce que vous avez déjà payé et ce que vous avez consommé en prenant en compte les évolutions des taxes pour les mois à venir.

Vous pourrez ainsi choisir d'ajuster votre mensualité en fonction de votre conso et des ces évolutions.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les CGV ainsi que les CPV liées à votre contrat dans votre Espace client.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?