Besoin d’aide ? On vous répond !

Pourquoi le montant de ma conso d’énergie est-il différent entre mon Suivi conso et ma facture ?

Vous n’avez pas le même montant de conso d’énergie entre votre Suivi conso et sur votre facture ? Pas de panique, c’est normal !

Sur votre Suivi conso dans votre Espace client et dans votre appli, il s’agit d’une estimation de vos consos de gaz et/ou élec’ et non d’un montant contractuel.
Cette estimation est en euros TTC c'est-à-dire qu’elle inclut des taxes. Or, ces taxes sont moyennées car elles varient selon la ville que vous habitez, par exemple...

De plus, d’autres éléments (promos, remises,...) ne sont pas pris en compte dans le montant affiché dans votre Suivi conso.

Sur votre facture, en revanche, il s’agit bien de votre consommation réelle qui indique le montant à payer.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?