Sowee by EDF
Sowee by EDF
  • Thermostat connecté

    THERMOSTAT CONNECTÉ

    Station
    Sowee by EDF


    Voir plus

    Option
    Effacement


    Voir plus

    Installation
    Station


    Voir plus
  • Maison connectée

    MAISON CONNECTÉE

    Logement Connecté


    Voir plus

    Boutique Accessoires


    Voir plus
  • Véhicule électrique
  • Conseils & actu
  • Besoin d’aide ?
Besoin d’aide ?
Espace client

Besoin d’aide ? On vous répond !

Posez votre question ou entrez des mots-clés.

Exemples de recherche :
  • Mot de passe
  • Payer ma facture
  • Suivi de souscription

  • Questions fréquentes
    • Connexion & infos personnelles
    • Suivre ma conso
    • Mes commandes
    • Offres
    • Tarifs
    • Gérer mon contrat
    • Déménagement
    • Souscrire
    • Suivre ma souscription
    • Comprendre mes factures
    • Gérer mes factures
    • Moyens de paiement
    • Offre & conditions
    • Livraison & installation
    • Remplacement/ajout d'un équipement
      • Fonctionnalités de ma Station
      • Service vocal Alexa
    • Piloter le chauffage
    • Qui est Sowee by EDF ?
    • Service client
    • Compatibilité
    • Accessoires
  • Appli

    • Connexion & infos personnelles
    • Suivre ma conso
    • Mes commandes
    • Offres
    • Tarifs
    • Gérer mon contrat
    • Déménagement
    • Souscrire
    • Suivre ma souscription
    • Comprendre mes factures
    • Gérer mes factures
    • Moyens de paiement
    • Offre & conditions
    • Livraison & installation
    • Remplacement/ajout d'un équipement
      • Fonctionnalités de ma Station
      • Service vocal Alexa
    • Piloter le chauffage
    • Qui est Sowee by EDF ?
    • Service client
    • Compatibilité
    • Accessoires
  • Appli
    Appli
  • FAQ
  • Mon Espace client
  • Suivre ma conso
  • Je n'ai plus de données dans mon Suivi conso, pourquoi ?

Je n'ai plus de données dans mon Suivi conso, pourquoi ?

Précisons d'abord de quel Suivi conso il est question.


Si vous n'avez pas de données dans votre Espace client : 


Avez-vous donné votre consentement ?

Pour visualiser votre conso dans le Suivi conso de votre Espace client, vous devez d'abord donner votre consentement. C'est-à-dire nous donner officiellement votre accord pour afficher vos données. Si vous n'avez pas encore donné votre consentement, ne tardez pas  !


Comment donner votre consentement ?

Rendez-vous dans votre Espace client. Choisissez “Préférences” dans le menu de gauche. Puis choisissez le consentement que vous souhaitez donner, pour le Suivi conso gaz, élec’ ou les deux !


Bon à savoir : Si vous venez de donner votre consentement et que vous ne voyez pas de données, pas de panique ! Il faut attendre au minimum quelques jours.


Si vous possédez la Station Sowee by EDF :

Si vous avez un (ou des) Capteur(s) installé(s) sur votre/vos compteur(s), ce sont les données remontées par le(s) Capteur(s) que vous visualisez dans le Suivi conso. Donc si vous n'avez plus de données, il se peut qu’un de vos équipements liés à la Station soit mal installé ou que vous ayez un problème de connexion Wi-Fi.


Vérifiez votre connexion et rendez-vous dans l’appli puis « Mon installation » pour plus d’infos.


Si vous n’avez pas de Capteur(s) installé(s) sur votre/vos compteur(s), ce sont les données récupérées auprès du distributeur (Enedis et/ou GRDF) que vous visualisez dans le Suivi conso.


Si vous n’avez plus de données, vérifiez que vous n’avez pas annulé votre consentement. Il se peut aussi qu’il y ait un décalage de 1 à 2 jours le temps de traiter les données remontées par le distributeur. S'il manque uniquement quelques données (jour ou horaire), cela peut être dû à un problème technique temporaire entre le distributeur et nous. Mais pas d'impact sur votre facture car elle est établie sur la base des index mensuels.


S'il vous manque des données dans l'appli :

Avez-vous donné votre consentement ?

Pour visualiser votre conso dans le Suivi conso de l'appli, vous devez d'abord donner votre consentement. C'est-à-dire nous donner officiellement votre accord pour afficher vos données. Si vous n'avez pas encore donné votre consentement, ne tardez pas !


Comment donner votre consentement ?

Rendez-vous dans le menu de l’appli (icône la plus à droite de la barre de navigation). Choisissez “Mon compte” puis rendez-vous dans la rubrique “Données”. Choisissez le consentement que vous souhaitez donner, pour le Suivi conso gaz, élec’ ou les deux !

Bon à savoir : Si vous venez de donner votre consentement et que vous ne voyez pas de données, pas de panique ! Il faut attendre au minimum quelques jours.


Si vous possédez une Station, il se peut :

  • que ce soit un problème de connexion : vérifiez votre connexion Wi-Fi
  • qu'un de vos équipements liés à la Station soit mal installé : dans l'appli, choisissez « Mon installation » dans le menu (tout en bas à droite de l'accueil) puis vérifiez si tous les équipements sont bien installés.

Vous pensez que votre Capteur de Suivi conso ne fonctionne plus parce qu'il est mal installé sur votre compteur ? Consultez notre question dédiée : Comment réinstaller mon Capteur élec ou gaz après un remplacement ?


Si les données manquent sur la Station :

Comme mentionné plus haut, il est probable qu’un de vos équipements liés à la Station soit mal installé ou que vous ayez un problème de connexion Wi-Fi. Vérifiez votre connexion et rendez-vous dans l’appli puis « Mon installation » pour plus d’infos.


Quel impact sur votre facture ?

Rassurez-vous, dans tous les cas, si vous constatez qu'il manque des données dans votre Suivi conso cela n'aura pas d'impact sur votre facture. Celle-ci est calculée à partir des informations fournies par le distributeur d'énergie.


Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !
Retour

Sur le même thème

  • Comment activer mon compte pour accéder à mon Espace client et à tous mes services ?

    Question
  • J’ai un compteur Gazpar et je ne vois pas mes données quotidiennes dans mon suivi conso, pourquoi ?

    Question
  • Comment donner mon accord pour utiliser mes données Linky ?

    Question

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous
Comment réduire sa conso d'électricité et de gaz ?

On le sait, les prix de l’électricité comme ceux du gaz ont tendance à fluctuer fortement et le plus souvent… à la hausse.


D’où l’importance de suivre, au quotidien si possible, sa conso d’électricité et/ou de gaz.

Connaître sa conso, c’est déjà commencer à agir pour économiser. Vous prenez conscience de vos dépenses de chauffage par exemple.

Ça chauffe dans le vide pendant que vous êtes absent ? Il est temps de s’équiper d’un thermostat pour piloter son chauffage ! 



En programmant vos radiateurs, vous économisez puisque vous ne chauffez que lorsque c’est (vraiment) nécessaire.

Et les économies d’énergie, c’est bon pour votre porte-monnaie (la facture s’en ressent) et pour la planète aussi !

Alors en plus du thermostat, n’hésitez pas à adopter chaque jour, des gestes simples pour réduire davantage votre conso. Il existe 10 petits gestes qui peuvent faire la différence si on s’y met tous !

  • Sowee by EDF >
  • FAQ
Sans engagement

Sans engagement

Vous partez quand vous le souhaitez, sans frais. Si, si !
Souscription rapide et facile

Souscription rapide et facile

En 5 min, vous souscrivez en ligne. Simple et sans coupure !
Sowee by EDF à votre écoute

Sowee by EDF à votre écoute

Un service client en France dispo 6j/7 avec le sourire :)
Un max d’économies

Un max d’économies

Avec Sowee by EDF, boostez vos économies d’énergie !

Notre mission : donner le pouvoir à chacun de mieux consommer !

Notre newsletter dans votre boîte mail

E-mail
Je m'abonne !

Besoin d’aide ?

Services connectés

  • Station Sowee by EDF
  • Option Effacement
  • Logement connecté
  • Véhicule électrique
  • Boutique Accessoires

Conseils & actus

  • Tous nos conseils
  • Économies d'énergie
  • Chauffage connecté
  • Maison connectée
  • Objets connectés
  • Pollution de l'air
  • Autour de Sowee by EDF

Économiser l’énergie

  • Boostez vos économies
  • Comment réduire sa conso d’énergie ?
  • Le thermostat connecté pour moins dépenser
  • Prime Coup de pouce Pilotage

Une question ?

  • FAQ
  • Contactez-nous

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Toute notre actu
  • Avis

Téléchargez l’appli Sowee by EDF sur

Téléchargez l’appli Sowee by EDF sur Google PlayTéléchargez l’appli Sowee by EDF sur App Store

Restons connectés !

L'énergie est notre avenir, économisons-la !

  • ©2025 Sowee by EDF, Inc. Tous droits réservés
  • CGV
  • Mentions légales et conditions d’utilisation
  • Cookies
  • Plan du site

Sowee by EDF et ses cookies

Nous utilisons des cookies et autres traceurs, y compris des cookies de partenaires, pour améliorer notre site web et notre espace client, personnaliser votre expérience de navigation (ex : mémorisation des données saisies dans les simulations), réaliser des statistiques de visites et des mesures d’audience ou proposer des publicités adaptées à votre profil.

Vous pouvez accepter l’ensemble de ces cookies ou vous y opposer. Le bouton « Personnaliser » vous permet par ailleurs de paramétrer individuellement les finalités de traitement des cookies et traceurs que vous souhaitez accepter. Ce choix sera conservé pendant une durée de 6 mois à l’issue de laquelle ce message vous sera à nouveau affiché.

Vous pouvez modifier votre choix à tout moment en cliquant sur le lien « cookies » en bas de page.

Personnaliser