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  • Je n'ai plus de données dans mon Suivi conso, pourquoi ?

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Je n'ai plus de données dans mon Suivi conso, pourquoi ?

Précisons d'abord de quel Suivi conso il est question.

Si vous n'avez pas de données dans votre Espace client : 


Avez-vous donné votre consentement ?

Pour visualiser votre conso dans le Suivi conso de votre Espace client, vous devez d'abord donner votre consentement. C'est-à-dire nous donner officiellement votre accord pour afficher vos données. Si vous n'avez pas encore donné votre consentement, ne tardez pas !

Comment donner votre consentement ?

Rendez-vous dans votre Espace client. Choisissez “Informations personnelles” dans le menu de gauche. Puis choisissez le consentement que vous souhaitez donner, pour le Suivi conso gaz, élec’ ou les deux !

Bon à savoir : Si vous venez de donner votre consentement et que vous ne voyez pas de données, pas de panique ! Il faut attendre au minimum quelques jours.

Si vous possédez la Station connectée :

Si vous avez un (ou des) Capteur(s) installé(s) sur votre/vos compteur(s), ce sont les données remontées par le(s) Capteur(s) que vous visualisez dans le Suivi conso. Donc si vous n'avez plus de données, il se peut qu’un de vos équipements liés à la Station soit mal installé ou que vous ayez un problème de connexion Wi-Fi.

Vérifiez votre connexion et rendez-vous dans l’appli puis « Mon installation » pour plus d’infos.

Si vous n’avez pas de Capteur(s) installé(s) sur votre/vos compteur(s), ce sont les données récupérées auprès du distributeur (Enedis et/ou GRDF) que vous visualisez dans le Suivi conso.

Si vous n’avez plus de données, vérifiez que vous n’avez pas annulé votre consentement. Il se peut aussi qu’il y ait un décalage de 1 à 2 jours le temps de traiter les données remontées par le distributeur. S'il manque uniquement quelques données (jour ou horaire), cela peut être dû à un problème technique temporaire entre le distributeur et nous. Mais pas d'impact sur votre facture car elle est établie sur la base des index mensuels.

S'il vous manque des données dans l'appli :

Avez-vous donné votre consentement ?

Pour visualiser votre conso dans le Suivi conso de l'appli, vous devez d'abord donner votre consentement. C'est-à-dire nous donner officiellement votre accord pour afficher vos données. Si vous n'avez pas encore donné votre consentement, ne tardez pas !

Comment donner votre consentement ?

Rendez-vous dans le menu de l’appli (icône la plus à droite de la barre de navigation). Choisissez “Mon compte” puis rendez-vous dans la rubrique “Données”. Choisissez le consentement que vous souhaitez donner, pour le Suivi conso gaz, élec’ ou les deux !

Bon à savoir : Si vous venez de donner votre consentement et que vous ne voyez pas de données, pas de panique ! Il faut attendre au minimum quelques jours.

Si vous possédez une Station connectée, il se peut :

  • que ce soit un problème de connexion : vérifiez votre connexion Wi-Fi
  • qu'un de vos équipements liés à la Station connectée soit mal installé : dans l'appli, choisissez « Mon installation » dans le menu (tout en bas à droite de l'accueil) puis vérifiez si tous les équipements sont bien installés.

Vous pensez que votre Capteur de Suivi conso ne fonctionne plus parce qu'il est mal installé sur votre compteur ? Consultez notre question dédiée : Comment réinstaller mon Capteur élec ou gaz après un remplacement ?

Si les données manquent sur la Station connectée :

Comme mentionné plus haut, il est probable qu’un de vos équipements liés à la Station soit mal installé ou que vous ayez un problème de connexion Wi-Fi. Vérifiez votre connexion et rendez-vous dans l’appli puis « Mon installation » pour plus d’infos.

Quel impact sur votre facture ?

Rassurez-vous, dans tous les cas, si vous constatez qu'il manque des données dans votre Suivi conso cela n'aura pas d'impact sur votre facture. Celle-ci est calculée à partir des informations fournies par le distributeur d'énergie.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !
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