Message à destination des nouveaux clients : Suite à la forte hausse des prix sur le marché de l’électricité, nous suspendons temporairement la vente de nos contrats élec’.
Pour nos déjà clients, rien ne change !
En savoir plus

Besoin d’aide ? On vous répond !

Comment payer par chèque énergie ?

Pour régler par chèque énergie, il vous suffit de vous rendre directement sur chequeenergie.gouv.fr avec votre numéro de client Sowee (celui qui commence par SW) et l’adresse email utilisée pour souscrire chez Sowee.

Bon à savoir : Vous retrouvez votre numéro de client Sowee dans le tableau de bord de votre Espace client ainsi que sur vos factures.

Sur le site Chèque Energie, vous renseignez le numéro de votre chèque énergie et l’attribuez à Sowee. Et voilà, c’est tout !

Vous pouvez aussi nous l'envoyer par courrier, on vous explique tout dans une question dédiée.

À noter : Votre chèque énergie sera pris en compte sous 72h si vous payez en ligne contre un traitement de 3 semaines au minimum, si vous nous l'envoyez par courrier.

Pré-affectez votre chèque pour aller plus vite !

Savez-vous que si vous pré-affectez votre chèque énergie à Sowee, vous n'aurez plus aucune démarche à effectuer ? Tout se fera automatiquement, sans action de votre part.

Pour cela, vous devez en faire la demande auprès de nous. Au choix, vous pouvez :

  • Cocher la case « pré-affecter mon chèque » lorsque vous utiliserez votre chèque en ligne pour cette année
  • Cocher la case rouge qui figure sur votre chèque énergie avant de nous le renvoyer par voie postale (prendre en compte un délai de 3 semaines de traitement)
  • Appeler le 0 805 204 805 (numéro vert : service et appel gratuits) pour demander que votre chèque soit pré-affecté pour les années suivantes.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?