Sowee by EDF
Sowee by EDF
  • Thermostat connecté

    THERMOSTAT CONNECTÉ

    Station
    Sowee by EDF


    Voir plus

    Option
    Effacement


    Voir plus

    Installation
    Station


    Voir plus
  • Maison connectée

    MAISON CONNECTÉE

    Logement Connecté


    Voir plus

    Boutique Accessoires


    Voir plus
  • Véhicule électrique
  • Conseils & actu
  • Besoin d’aide ?
Besoin d’aide ?
Espace client

Besoin d’aide ? On vous répond !

Posez votre question ou entrez des mots-clés.

Exemples de recherche :
  • Mot de passe
  • Payer ma facture
  • Suivi de souscription

  • Questions fréquentes
    • Connexion & infos personnelles
    • Suivre ma conso
    • Mes commandes
    • Offres
    • Tarifs
    • Gérer mon contrat
    • Déménagement
    • Souscrire
    • Suivre ma souscription
    • Comprendre mes factures
    • Gérer mes factures
    • Moyens de paiement
    • Offre & conditions
    • Livraison & installation
    • Remplacement/ajout d'un équipement
      • Fonctionnalités de ma Station
      • Service vocal Alexa
    • Piloter le chauffage
    • Qui est Sowee by EDF ?
    • Service client
    • Compatibilité
    • Accessoires
  • Appli

    • Connexion & infos personnelles
    • Suivre ma conso
    • Mes commandes
    • Offres
    • Tarifs
    • Gérer mon contrat
    • Déménagement
    • Souscrire
    • Suivre ma souscription
    • Comprendre mes factures
    • Gérer mes factures
    • Moyens de paiement
    • Offre & conditions
    • Livraison & installation
    • Remplacement/ajout d'un équipement
      • Fonctionnalités de ma Station
      • Service vocal Alexa
    • Piloter le chauffage
    • Qui est Sowee by EDF ?
    • Service client
    • Compatibilité
    • Accessoires
  • Appli
    Appli
  • FAQ
  • Facture et paiements
  • Comprendre mes factures
  • À quoi correspond ma facture mensuelle ?

À quoi correspond ma facture mensuelle ?

Il existe 2 types de factures :

  • la facture mensuelle
  • une facture de régularisation, une fois par an

1. La facture mensuelle

Chaque mois, votre facture mensuelle est disponible dans votre Espace client si vous avez choisi le mode de facturation au réel.

Votre facture mensuelle est établie sur la base de votre consommation du mois écoulé telle que remontée par l’index de votre compteur et qui nous est transmis par le distributeur d'énergie.

Dans le cas d’un compteur communicant (de type Linky pour l'électricité ou Gazpar pour le gaz), nous obtenons vos consos réelles.
Dans les autres cas, il s’agira soit de consos réelles (si le distributeur est passé relever vos index ou si vous avez fourni une auto-relève), soit de consos estimées (s’il n’y a pas eu de relève des index).

À noter : Il est important de savoir qu’en choisissant le mode de facturation au "réel", vos factures d’énergie seront bien plus importantes l’hiver puisque c’est la période de l’année pendant laquelle vous chauffez davantage.

De quoi se compose ma facture ?

Elle se compose de l’abonnement pour le mois à venir (à échoir) et de la consommation du mois passé (échue), qu’elle soit réelle ou estimée comme nous l’avons expliqué juste avant.

Elle comprend aussi la mensualité de la location de la Station si vous en bénéficiez.

À noter : Les frais de distributeurs liés à la souscription (mise en service, relève spéciale, etc.) apparaîtront aussi sur cette facture mensuelle ; généralement la 1ère ou la 2ème facture.

Bon à savoir : Si vous avez opté pour la mensualisation, vous ne recevez pas de facture chaque mois puisque vous disposez d’un échéancier mais vous recevrez tout de même :
- une facture spécifique pour les frais de distributeurs (mise en service, relève spéciale, etc) suite à la souscription
- une facture de régularisation une fois par an.

2. La facture de régularisation, une fois par an

La facture annuelle de régularisation est établie en fonction de vos consos réelles sur les 12 derniers mois desquelles sont déduits les paiements de vos échéances mensuelles sur la même période.
Ainsi, si vous avez consommé plus que prévu, nous vous adresserons un reste à payer. À l’inverse, si nous avons trop perçu, vous serez remboursé.

Vous voulez en savoir plus sur la différence entre la facturation en mode “réel” et en mode “mensualisé”? Consultez notre question dédiée : Quelle est la différence entre la mensualisation et la facturation au réel ?



Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !
Retour

Sur le même thème

  • Je ne comprends pas ma facture

    Question
  • Comment savoir si mon chèque énergie a bien été pris en compte ?

    Question
  • Quel est le délai de livraison pour recevoir la Station en location ?

    Question

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous
Comment réduire sa conso d'électricité et de gaz ?

On le sait, les prix de l’électricité comme ceux du gaz ont tendance à fluctuer fortement et le plus souvent… à la hausse.


D’où l’importance de suivre, au quotidien si possible, sa conso d’électricité et/ou de gaz.

Connaître sa conso, c’est déjà commencer à agir pour économiser. Vous prenez conscience de vos dépenses de chauffage par exemple.

Ça chauffe dans le vide pendant que vous êtes absent ? Il est temps de s’équiper d’un thermostat pour piloter son chauffage ! 



En programmant vos radiateurs, vous économisez puisque vous ne chauffez que lorsque c’est (vraiment) nécessaire.

Et les économies d’énergie, c’est bon pour votre porte-monnaie (la facture s’en ressent) et pour la planète aussi !

Alors en plus du thermostat, n’hésitez pas à adopter chaque jour, des gestes simples pour réduire davantage votre conso. Il existe 10 petits gestes qui peuvent faire la différence si on s’y met tous !

  • Sowee by EDF >
  • FAQ
Sans engagement

Sans engagement

Vous partez quand vous le souhaitez, sans frais. Si, si !
Souscription rapide et facile

Souscription rapide et facile

En 5 min, vous souscrivez en ligne. Simple et sans coupure !
Sowee by EDF à votre écoute

Sowee by EDF à votre écoute

Un service client en France dispo 6j/7 avec le sourire :)
Un max d’économies

Un max d’économies

Avec Sowee by EDF, boostez vos économies d’énergie !

Notre mission : donner le pouvoir à chacun de mieux consommer !

Notre newsletter dans votre boîte mail

E-mail
Je m'abonne !

Besoin d’aide ?

Services connectés

  • Station Sowee by EDF
  • Option Effacement
  • Logement connecté
  • Véhicule électrique
  • Boutique Accessoires

Conseils & actus

  • Tous nos conseils
  • Économies d'énergie
  • Chauffage connecté
  • Maison connectée
  • Objets connectés
  • Pollution de l'air
  • Autour de Sowee by EDF

Économiser l’énergie

  • Boostez vos économies
  • Comment réduire sa conso d’énergie ?
  • Le thermostat connecté pour moins dépenser
  • Prime Coup de pouce Pilotage

Une question ?

  • FAQ
  • Contactez-nous

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Toute notre actu
  • Avis

Téléchargez l’appli Sowee by EDF sur

Téléchargez l’appli Sowee by EDF sur Google PlayTéléchargez l’appli Sowee by EDF sur App Store

Restons connectés !

L'énergie est notre avenir, économisons-la !

  • ©2025 Sowee by EDF, Inc. Tous droits réservés
  • CGV
  • Mentions légales et conditions d’utilisation
  • Cookies
  • Plan du site

Sowee by EDF et ses cookies

Nous utilisons des cookies et autres traceurs, y compris des cookies de partenaires, pour améliorer notre site web et notre espace client, personnaliser votre expérience de navigation (ex : mémorisation des données saisies dans les simulations), réaliser des statistiques de visites et des mesures d’audience ou proposer des publicités adaptées à votre profil.

Vous pouvez accepter l’ensemble de ces cookies ou vous y opposer. Le bouton « Personnaliser » vous permet par ailleurs de paramétrer individuellement les finalités de traitement des cookies et traceurs que vous souhaitez accepter. Ce choix sera conservé pendant une durée de 6 mois à l’issue de laquelle ce message vous sera à nouveau affiché.

Vous pouvez modifier votre choix à tout moment en cliquant sur le lien « cookies » en bas de page.

Personnaliser