Vous êtes un nouveau client ? Sachez que suite à la forte hausse des prix sur le marché de l’électricité, nous suspendons temporairement la vente de nos contrats élec’.
Si vous êtes déjà client, rien ne change !
En savoir plus

Besoin d’aide ? On vous répond !

Sowee me propose de changer ma grille de prix Gaz, pourquoi ?

Une fois par an - c’est-à-dire à l’occasion de la régularisation pour les clients mensualisés - on vérifie que vous êtes facturé sur le bon niveau de conso.

Si vous avez souscrit un contrat de gaz à prix fixe 3 ans, il existe deux grilles de prix en fonction de votre niveau de consommation :

  • La Conso 1, adaptée lorsque vous consommez peu : un abonnement plus faible et le prix du kWh plus élevé.
  • La Conso 2 ou 3, avec un abonnement plus élevé et le prix du kWh plus faible.

En résumé : deux forfaits s’appliquent selon que votre conso est supérieure (conso 2/3) ou inférieure (conso 1) à 4000 kWh.

Si vous avez souscrit un contrat de gaz aligné tarif réglementé, il existe 4 niveaux de consos réparties entre 2 grilles de prix en fonction de votre niveau de consommation :

  • Base et B0 : si vous consommez peu de gaz (cuisson uniquement par exemple ou cuisson et eau chaude).
  • B1 et B2i : pour une conso élevée. Si vous utilisez le gaz pour le chauffage, la cuisson et l’eau chaude.

Deux grilles de prix s’appliquent donc selon que votre consommation est supérieure (B1, B2i) ou inférieure (Base, B0) à 6000 kWh.

En se basant sur vos consos de l’année écoulée, si on détecte que vous paierez moins cher en changeant de niveau de conso, on modifie votre grille de prix pour vous appliquer la plus avantageuse.

Vous restez libre de refuser cette modification et de revenir à votre grille de prix initiale.

Cette optimisation vous permet d’économiser mais attention, ce n’est pas une raison pour laisser filer vos consos sinon gare aux mauvaises surprises sur la facture.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?