Besoin d’aide ? On vous répond !

Quand est-ce que mon contrat de gaz et/ou d’élec’ sera activé ?

Pour connaître la date d’activation de votre contrat d'énergie, il vous suffit de vous connecter à votre Espace client.

Sur l’accueil de votre Espace client, vous trouverez l’info au niveau du bloc “Statut de votre contrat”.

Dès que vous avez souscrit, vous visualisez la date prévisionnelle d’activation. Puis, lorsque le distributeur d'énergie (Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz) a pris en compte la demande d’activation de contrat, vous visualiserez aussi une date d’intervention (à distance le plus souvent et parfois, à votre domicile) qui permet de préciser la date d’activation.

À noter :
Vous pouvez retrouver aussi la date d’activation prévisionnelle :

  • dans le mail de confirmation de commande que vous avez reçu au moment de la souscription
  • dans notre tchat

Bon à savoir : selon le mode de souscription que vous avez choisi (site Sowee, Service client, vente à domicile, magasin Darty, …) mais aussi votre type de compteur et votre choix concernant le délai de rétractation, le délai de validation de vos contrats prendra entre 1 et 25 jours.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?