Pourquoi le service de détection d’absence ne me notifie pas alors que je me suis absenté ?
Tout d’abord, êtes-vous sûr d’avoir bien activé ce service ? Pour le savoir, rendez-vous dans l’appli, dans “Programmes > Réglages avancés > Mode absence".
Ensuite, il est possible que vous ayez désactivé les notifications Sowee depuis les paramètres de votre téléphone.
Si c’est le cas rendez-vous dans les paramètres de votre mobile puis dans « notifications » puis trouvez Sowee dans la liste de vos applications et vérifiez que les notifications sont bien autorisées.
Si vos notifications sont bien autorisées alors c’est peut-être que vous n’avez pas été absent suffisamment longtemps.
Pour rappel :
- Le service détecte les absences dites longues, c’est-à-dire celles qui englobent une nuit complète d’absence ou plus de 6 heures un samedi.
- Aucune notification ne vous sera envoyée si le mode absence est déjà activé ou était encore actif dans la journée ou si vous avez déjà programmé une modification de votre planning de chauffe habituel.
Si vous habitez en appartement, et que vous avez activé également la détection d’absence courte, il faut au moins 2 heures pour que le système puisse estimer une absence, parfois un peu plus.