Pourquoi le service de détection d’absence me dit que je ne suis pas chez moi alors que ce n’est pas le cas ?
Notre algorithme ne se base pas sur des Capteurs de présence mais sur le niveau de CO2 (eh oui, quand vous respirez ou parlez avec vos proches, vous dégagez du CO2…) et de bruit dans le logement.
Les Capteurs de bruit et CO2 sont intégrés dans la Station. Ainsi, si votre Station est placée dans une pièce peu fréquentée, il est probable que les Capteurs ne captent ni CO2 ni bruits. Notre système vous considère alors comme absent même si ce n’est pas le cas.
Pour éviter ces erreurs, nous vous invitons à installer votre Station dans une pièce de vie, comme le salon par exemple.
Autre explication possible : la notification vous a été envoyée quand vous étiez bien absent mais vous ne la découvrez que lorsque vous êtes déjà de retour.
C’est facile à vérifier : la notification précise l’heure de la détection d’absence. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes vos notifications depuis le menu de l’appli puis en choisissant "Mes notifications".
Dans les cas où vous recevez une notification alors que vous êtes bien chez vous : vous pouvez nous notifier que l’algorithme s’est trompé en cliquant sur « Ne rien changer » puis sur « je ne suis pas absent ». Cela nous permettra de faire évoluer l’intelligence derrière le service pour qu’il devienne encore plus performant !