Bonne nouvelle pour nos clients !
Bonne nouvelle pour nos clients !
Pour tous ceux qui ont déjà choisi Sowee comme fournisseur d’élec’, la facture baisse. Nous allons répercuter en intégralité la baisse des taxes de février 2022 ! En savoir plus

Besoin d’aide ? On vous répond !

Je n'arrive pas à associer le Récepteur élec', que faire ?

Après plusieurs essais, vous n’arrivez pas à associer le Récepteur élec’ ? On vous guide !

1. Vérifiez les connexions

Tout d’abord, vérifiez que votre Station (ainsi que son Relais, dans le cas d’une Station connectée sans service vocal) est correctement branchée et que votre connexion à Internet est opérationnelle.

2. Vérifiez la configuration du Récepteur

Assurez-vous que le Récepteur est dans sa configuration initiale.

  • Si la LED "soleil" clignote, appuyez plusieurs secondes sur le bouton jusqu’à ce qu’elle s’éteigne.
  • Si la LED "soleil" ou "lune" est allumée de manière fixe, appuyez plusieurs fois sur le bouton jusqu’à les éteindre toutes les deux.
  • Si les deux LEDs sont éteintes, vous êtes dans la bonne configuration. Ne changez rien !

3. Réinitialisez le Récepteur

Pour réinitialiser le Récepteur, appuyez sur le bouton et maintenez-le appuyé environ 20 secondes.

  • Au bout de 3 ou 4 secondes, la LED "soleil" se met à clignoter lentement.
  • Après une dizaine de secondes, elle se met à clignoter rapidement.
  • Puis la LED s’éteint.

Votre Récepteur est maintenant réinitialisé !

Vous pourrez l’associer à votre Station en suivant le pas-à-pas de l’appli.

Et sinon on a aussi un tuto dédié pour vous aider ! 

Bon à savoir : Si les LEDs ne s’allument pas, vérifiez que l’alimentation a bien été rétablie ou assurez-vous que les branchements du Récepteur sont conformes à ce que vous indique le pas à pas de l'appli.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?