Bonne nouvelle pour nos clients !
Bonne nouvelle pour nos clients !
Pour tous ceux qui ont déjà choisi Sowee comme fournisseur d’élec’, la facture baisse. Nous allons répercuter en intégralité la baisse des taxes de février 2022 ! En savoir plus

Besoin d’aide ? On vous répond !

Je n'arrive pas à associer le Capteur gaz et/ou le Capteur élec', que faire ?

Après plusieurs essais, vous n’arrivez pas à associer le Capteur élec' et/ou le Capteur gaz ? On vous guide !

1. Vérifiez les connexions

Tout d’abord, vérifiez que votre Station (ainsi que son Relais, dans le cas d’une Station connectée sans service vocal) est correctement branchée et que votre connexion à Internet est opérationnelle.

2. Débranchez le(s) Capteur(s)

Si ce n’est pas déjà fait, débranchez le Capteur élec' et/ou le Capteur gaz de son boitier blanc.

3. Branchez le(s) Capteur(s)

Lorsque l’appli vous invite à le faire, branchez le Capteur à son boitier blanc et observez la séquence de clignotement de la LED présente sur le Capteur.

- Tout d’abord, elle va clignoter deux fois en rouge : le Capteur est bien alimenté et parvient à communiquer avec le boitier blanc.

Si ce n’est pas le cas, votre Capteur est sûrement défectueux. Nous vous invitions à contacter votre conseiller Sowee.

- Ensuite, elle doit clignoter en vert (pour le Capteur élec') ou en jaune (pour le Capteur gaz) :

    • Trois fois : l’association avec la Station est réussie !
    • Une fois : votre Capteur était déjà associé à votre Station.

Si elle ne clignote pas en vert (pour le Capteur élec') ou en jaune (pour le Capteur gaz), vérifiez que vous avez bien lancé l’association depuis l’appli.

- Enfin, la LED de votre Capteur va clignoter en rouge pendant 30 secondes. C’est normal : il est en phase de calibration de la lecture, ce qui lui permettra de suivre vos consos gaz et élec' au jour le jour.

Et sinon, on a aussi un tuto dédié pour vous aider !

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?