Je n'arrive pas à associer le Capteur gaz et/ou le Capteur élec', que faire ?
Après plusieurs essais, vous n’arrivez pas à associer le Capteur élec' et/ou le Capteur gaz ? On vous guide !
Avant toute chose, sachez que si votre compteur est communicant vous pouvez vous dispenser du Capteur sur le compteur. Il vous suffit de donner votre consentement pour recevoir les données heure par heure en élec' et les données jour par jour en gaz pour les visualiser ensuite dans votre Suivi conso.
1. Vérifiez les connexions
Tout d’abord, vérifiez que votre Station est correctement branchée et que votre connexion à Internet fonctionne.
2. Débranchez le(s) Capteur(s)
Si ce n’est pas déjà fait, débranchez le Capteur élec' et/ou le Capteur gaz de son boitier blanc.
3. Branchez le(s) Capteur(s)
Lorsque l’appli vous invite à le faire, branchez le Capteur à son boitier blanc et observez la séquence de clignotement de la LED présente sur le Capteur.
Tout d’abord, elle va clignoter deux fois en rouge : le Capteur est bien alimenté et parvient à communiquer avec le boitier blanc. Si ce n’est pas le cas, votre Capteur est sûrement défectueux. Nous vous invitons à contacter votre conseiller Sowee.
Ensuite, elle doit clignoter en vert (pour le Capteur élec') ou en jaune (pour le Capteur gaz) :
- Trois fois : l’association avec la Station est réussie !
- Une fois : votre Capteur était déjà associé à votre Station.
Si elle ne clignote pas en vert (pour le Capteur élec') ou en jaune (pour le Capteur gaz), vérifiez que vous avez bien lancé l’association depuis l’appli.
Enfin, la LED de votre Capteur va clignoter en rouge pendant 30 secondes. C’est normal : il est en phase de calibration de la lecture, ce qui lui permettra de suivre vos consos gaz et élec' au jour le jour.
Et sinon, on a aussi un tuto dédié pour vous aider !