Besoin d’aide ? On vous répond !

Posez votre question ou entrez des mots-clés.

Quelle est la différence entre la détection d'absence courte et la détection d'absence ?

Le service de détection d’absence automatique vous permet de ne pas laisser votre chauffage tourner au maximum quand vous n’êtes pas chez vous et donc de faire encore plus d’économies !


Dans le cas de la détection d’absence « courte », comme son nom l’indique vous profitez de ce service sur des périodes courtes, c'est-à-dire de quelques heures. (La détection d’absence “classique” détecte les absences qui englobent une nuit complète d’absence ou plus de 6 heures un samedi).


Ce service est proposé en plus du service de détection d’absence « classique » à tous ceux qui vivent en appartement.


Pourquoi pas à tous ? Parce que moins l’espace est vaste et plus la Station - avec ses Capteurs - détectera facilement et donc rapidement votre absence. À l’inverse, dans une grande maison où vous pouvez faire du bruit, cuisiner, respirer… loin des Capteurs de la Station, la précision de l’algorithme diminue et vous risqueriez de recevoir une notification d’absence alors même que vous n'êtes pas absent.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Comment réduire sa conso d'électricité et de gaz ?

On le sait, les prix de l’électricité comme ceux du gaz ont tendance à fluctuer fortement et le plus souvent… à la hausse.


D’où l’importance de suivre, au quotidien si possible, sa conso d’électricité et/ou de gaz.

Connaître sa conso, c’est déjà commencer à agir pour économiser. Vous prenez conscience de vos dépenses de chauffage par exemple.

Ça chauffe dans le vide pendant que vous êtes absent ? Il est temps de s’équiper d’un thermostat pour piloter son chauffage ! 



En programmant vos radiateurs, vous économisez puisque vous ne chauffez que lorsque c’est (vraiment) nécessaire.

Et les économies d’énergie, c’est bon pour votre porte-monnaie (la facture s’en ressent) et pour la planète aussi !

Alors en plus du thermostat, n’hésitez pas à adopter chaque jour, des gestes simples pour réduire davantage votre conso. Il existe 10 petits gestes qui peuvent faire la différence si on s’y met tous !