Besoin d’aide ? On vous répond !

Comment savoir si mon radiateur électrique est compatible avec Sowee ?

Le pilotage élec' est adapté aux radiateurs électriques dits "fil pilote".

Pour savoir si votre radiateur est équipé d'un fil pilote, deux possibilités :

  • Si votre radiateur possède deux molettes de réglage : une pour la température et une comportant des icônes du type "horloge" ou bien des mentions comme "Prog" ou "Auto", c'est qu'il est "fil pilote" et donc compatible Sowee !
  • Votre radiateur ne comporte pas de mention de programmation mais uniquement un système de mise en marche "ON/OFF" et un réglage du chauffage de type 1, 2, 3, etc, alors vous allez devoir vérifier au niveau du branchement électrique.

Si le branchement qui relie votre radiateur à l'électricité comporte trois fils - un bleu, un marron (ou rouge) et un noir (ou un gris) en général -, alors votre appareil dispose bien d'un fil pilote et il est compatible avec Sowee !

En revanche, si le branchement électrique ne comporte que deux fils - bleu et marron (ou rouge), le plus souvent - votre radiateur ne sera pas pilotable avec un système externe donc pas compatible avec Sowee :(


Au-delà des radiateurs, le pilotage du chauffage élec' n'est pas compatible avec Sowee si vous disposez déjà d'un gestionnaire d'énergie.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Mettez à jour votre navigateur web
Le navigateur en cours d’utilisation ne vous permet pas de profiter pleinement de l’expérience Sowee. Mettez-le à jour ou choisissez un autre navigateur.