Sowee by EDF
Sowee by EDF
  • Thermostat connecté

    THERMOSTAT CONNECTÉ

    Station
    Sowee by EDF


    Voir plus

    Option
    Effacement


    Voir plus

    Installation
    Station


    Voir plus
  • Maison connectée

    MAISON CONNECTÉE

    Logement Connecté


    Voir plus

    Boutique Accessoires


    Voir plus
  • Véhicule électrique
  • Conseils & actu
  • Besoin d’aide ?
Besoin d’aide ?
Espace client

Besoin d’aide ? On vous répond !

Posez votre question ou entrez des mots-clés.

Exemples de recherche :
  • Mot de passe
  • Payer ma facture
  • Suivi de souscription

  • Questions fréquentes
    • Connexion & infos personnelles
    • Suivre ma conso
    • Mes commandes
    • Offres
    • Tarifs
    • Gérer mon contrat
    • Déménagement
    • Souscrire
    • Suivre ma souscription
    • Comprendre mes factures
    • Gérer mes factures
    • Moyens de paiement
    • Offre & conditions
    • Livraison & installation
    • Remplacement/ajout d'un équipement
      • Fonctionnalités de ma Station
      • Service vocal Alexa
    • Piloter le chauffage
    • Qui est Sowee by EDF ?
    • Service client
    • Compatibilité
    • Accessoires
  • Appli

    • Connexion & infos personnelles
    • Suivre ma conso
    • Mes commandes
    • Offres
    • Tarifs
    • Gérer mon contrat
    • Déménagement
    • Souscrire
    • Suivre ma souscription
    • Comprendre mes factures
    • Gérer mes factures
    • Moyens de paiement
    • Offre & conditions
    • Livraison & installation
    • Remplacement/ajout d'un équipement
      • Fonctionnalités de ma Station
      • Service vocal Alexa
    • Piloter le chauffage
    • Qui est Sowee by EDF ?
    • Service client
    • Compatibilité
    • Accessoires
  • Appli
    Appli
  • FAQ
  • Station
  • Remplacement/ajout d'un équipement
  • Comment réinstaller ma Station après un remplacement ?

Comment réinstaller ma Station après un remplacement ?


Le process dépend du type de Station que vous devez réinstaller. Choisissez entre le modèle compact ou le modèle avec Socle.


Votre Station était défectueuse, vous venez d'en recevoir une nouvelle et vous vous demandez ce qu'il faut faire ?

Deux cas de figure sont possibles :

1. Votre Station n’a jamais fonctionné et/ou n’a jamais été installée : sur l’appli Sowee by EDF vous êtes toujours dans un parcours d’installation. Il vous suffit juste de reprendre ce parcours et de suivre le pas-à-pas.


2. Votre Station fonctionnait et/ou avait été installée avant de devenir défectueuse : sur l’appli Sowee by EDF, cliquez sur le menu (en bas à droite) puis choisir "Mes équipements > Station > Remplacer ma Station".


Ensuite, vous devez réaliser quelques réglages en fonction du type de chauffage de votre home sweet home pour réassocier vos équipements à la nouvelle Station.


Si votre chauffage fonctionne au gaz :


1. Il faut tout d’abord réinitialiser l'Actionneur.


Rien de plus simple !


Appuyez sur le bouton de l’Actionneur pendant environ 40 secondes. La LED 1 se met à clignoter. Relâchez le bouton une fois qu'elle s'est éteinte.


2. Ensuite, il faut associer l'Actionneur à votre nouvelle Station. Rendez-vous sur votre appli Sowee by EDF, puis dans le menu (en bas à droite) choisissez "Mes équipements > Actionneur chaudière" et cliquez sur “Supprimer”. Ensuite, cliquez sur "Actionneur chaudière" et suivez le pas-à-pas.


3. Il faut aussi associer les Capteurs gaz et élec' (si vous en avez) ! C’est So simple. Allez dans le menu (en bas à droite), choisissez "Mes équipements > Capteur gaz > Supprimer ce Capteur" puis cliquez sur “Ajouter un équipement > Capteur gaz” et laissez-vous guider.


Même étape pour le Capteur élec' en choisissant "Capteur élec'" (si vous en avez un).


Vous pouvez maintenant profiter de votre Station 😉.


Si votre chauffage fonctionne à l’élec’ :


1. Il faut tout d’abord réinitialiser les Récepteurs de vos radiateurs. Facile ! Appuyez sur le bouton de chaque Récepteur pendant environ 40 secondes. La LED "soleil" va se mettre à clignoter de plus en plus rapidement. Relâchez le bouton une fois que la LED est éteinte.


2. Pour associer le Récepteur à votre nouvelle Station, il faut se rendre sur l'appli Sowee by EDF et dans le menu (en bas à droite), sélectionner "Mes équipements" et supprimer le(s) radiateur(s) concerné(s).


Puis il faut cliquer sur "Ajouter un équipement > Un Récepteur élec' pour radiateur". Il ne vous reste plus qu'à suivre le pas-à-pas pour configurer le nouveau Récepteur avec les Capteurs de température déjà existants dans la pièce.


3. Il faut aussi associer votre Capteur élec’ (si vous en avez un) : "Menu > Mes équipements > Capteur élec' > Supprimer ce Capteur". Puis cliquez sur "Ajouter un équipement > Un Capteur compteur élec'" et laissez-vous guider.


Vous pouvez maintenant profiter de votre Station.

Votre Station était défectueuse, vous venez d’en recevoir une nouvelle et vous vous demandez ce qu’il faut faire ?

Deux cas de figure sont possibles :


1. Votre Station n’a jamais fonctionné et/ou n’a jamais été installée : sur l’appli Sowee vous êtes toujours dans un parcours d’installation. Il vous suffit juste de reprendre ce parcours et de suivre le pas-à-pas.


2. Votre Station fonctionnait et/ou avait été installée avant de devenir défectueuse : sur l’appli Sowee, cliquez sur le menu (en bas à droite) puis choisir "Mes équipements > Station > Remplacer ma Station".


Ensuite, vous devez réaliser quelques réglages en fonction du type de chauffage de votre home sweet home pour réassocier vos équipements à la nouvelle Station.


Votre Socle était défectueux et vous venez de recevoir un nouveau Socle accompagné d’une Station neuve.


Voici les différentes étapes à suivre en fonction des cas de figure possibles :


1. Votre Socle et votre Station n’ont jamais fonctionné et n’ont jamais été installés : sur l’appli vous êtes toujours dans un parcours d’installation. Vous pouvez reprendre ce parcours en suivant le pas-à-pas.


2. Votre Socle et votre Station avaient déjà été installés avant de devenir défectueux.


En premier, il faut initialiser votre nouvelle Station.


Sur l’appli, rendez-vous dans le menu (en bas à droite) puis sélectionnez "Mes équipements > Station > Remplacer ma Station".


Ensuite, vous devez réaliser quelques réglages en fonction du type de chauffage de votre home sweet home pour réassocier vos équipements à la nouvelle Station.


Si votre chauffage fonctionne au gaz :


1. Il faut tout d’abord réinitialiser l'Actionneur.


Rien de plus simple !


Appuyez sur le bouton de l’Actionneur pendant environ 40 secondes. La LED 1 se met à clignoter. Relâchez le bouton une fois qu'elle s'est éteinte.


2. Ensuite, il faut associer l'Actionneur à votre nouvelle Station. Rendez-vous sur votre appli Sowee, puis dans le menu (en bas à droite) choisissez "Mes équipements > Actionneur chaudière" et cliquez sur "Supprimer". Ensuite, cliquez sur "Actionneur chaudière" et suivez le pas-à-pas.


3. Il faut aussi associer les Capteurs gaz et élec' (si vous en avez) ! C’est So simple. Allez dans le menu (en bas à droite), choisissez "Mes équipements > Capteur gaz > Supprimer ce Capteur" puis cliquez sur “Ajouter un équipement > Capteur gaz” et laissez-vous guider.


Même étape pour le Capteur élec' en choisissant "Capteur élec’'" (si vous en avez un).


4. Il ne vous reste plus qu'à associer Alexa. Vous pouvez maintenant profiter de votre Station 😉.


Si votre chauffage fonctionne à l’élec’ :


1. Il faut tout d’abord réinitialiser les Récepteurs de vos radiateurs. Facile ! Appuyez sur le bouton de chaque Récepteur pendant environ 40 secondes. La LED "soleil" va se mettre à clignoter de plus en plus rapidement. Relâchez le bouton une fois que la LED est éteinte.


2. Pour associer le Récepteur à votre nouvelle Station, il faut se rendre sur l'appli Sowee et dans le menu (en bas à droite), sélectionner "Mes équipements" et supprimer le(s) radiateur(s) concerné(s).


Puis il faut cliquer sur "Ajouter un équipement > Un Récepteur élec' pour radiateur". Il ne vous reste plus qu'à suivre le pas-à-pas pour configurer le nouveau Récepteur avec les Capteurs de température déjà existants dans la pièce.


3. Il faut aussi associer votre Capteur élec’ (si vous en avez un) : "Menu > Mes équipements > Capteur élec' > Supprimer ce Capteur". Puis cliquez sur "Ajouter un équipement > Capteur élec'" et laissez-vous guider. 4. Il ne vous reste plus qu'à associer Alexa. Vous pouvez maintenant profiter de votre Station 😉.


Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !
Retour

Sur le même thème

  • Comment activer le Bluetooth depuis ma Station ?

    Question
  • Comment réinitialiser mes équipements dans le cas du pilotage radiateurs élec' ?

    Question
  • Comment démarrer avec la Station ?

    Question

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous
Comment réduire sa conso d'électricité et de gaz ?

On le sait, les prix de l’électricité comme ceux du gaz ont tendance à fluctuer fortement et le plus souvent… à la hausse.


D’où l’importance de suivre, au quotidien si possible, sa conso d’électricité et/ou de gaz.

Connaître sa conso, c’est déjà commencer à agir pour économiser. Vous prenez conscience de vos dépenses de chauffage par exemple.

Ça chauffe dans le vide pendant que vous êtes absent ? Il est temps de s’équiper d’un thermostat pour piloter son chauffage ! 



En programmant vos radiateurs, vous économisez puisque vous ne chauffez que lorsque c’est (vraiment) nécessaire.

Et les économies d’énergie, c’est bon pour votre porte-monnaie (la facture s’en ressent) et pour la planète aussi !

Alors en plus du thermostat, n’hésitez pas à adopter chaque jour, des gestes simples pour réduire davantage votre conso. Il existe 10 petits gestes qui peuvent faire la différence si on s’y met tous !

  • Sowee by EDF >
  • FAQ
Sans engagement

Sans engagement

Vous partez quand vous le souhaitez, sans frais. Si, si !
Souscription rapide et facile

Souscription rapide et facile

En 5 min, vous souscrivez en ligne. Simple et sans coupure !
Sowee by EDF à votre écoute

Sowee by EDF à votre écoute

Un service client en France dispo 6j/7 avec le sourire :)
Un max d’économies

Un max d’économies

Avec Sowee by EDF, boostez vos économies d’énergie !

Notre mission : donner le pouvoir à chacun de mieux consommer !

Notre newsletter dans votre boîte mail

E-mail
Je m'abonne !

Besoin d’aide ?

Services connectés

  • Station Sowee by EDF
  • Option Effacement
  • Logement connecté
  • Véhicule électrique
  • Boutique Accessoires

Conseils & actus

  • Tous nos conseils
  • Économies d'énergie
  • Chauffage connecté
  • Maison connectée
  • Objets connectés
  • Pollution de l'air
  • Autour de Sowee by EDF

Économiser l’énergie

  • Boostez vos économies
  • Comment réduire sa conso d’énergie ?
  • Le thermostat connecté pour moins dépenser
  • Prime Coup de pouce Pilotage

Une question ?

  • FAQ
  • Contactez-nous

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Toute notre actu
  • Avis

Téléchargez l’appli Sowee by EDF sur

Téléchargez l’appli Sowee by EDF sur Google PlayTéléchargez l’appli Sowee by EDF sur App Store

Restons connectés !

L'énergie est notre avenir, économisons-la !

  • ©2025 Sowee by EDF, Inc. Tous droits réservés
  • CGV
  • Mentions légales et conditions d’utilisation
  • Cookies
  • Plan du site

Sowee by EDF et ses cookies

Nous utilisons des cookies et autres traceurs, y compris des cookies de partenaires, pour améliorer notre site web et notre espace client, personnaliser votre expérience de navigation (ex : mémorisation des données saisies dans les simulations), réaliser des statistiques de visites et des mesures d’audience ou proposer des publicités adaptées à votre profil.

Vous pouvez accepter l’ensemble de ces cookies ou vous y opposer. Le bouton « Personnaliser » vous permet par ailleurs de paramétrer individuellement les finalités de traitement des cookies et traceurs que vous souhaitez accepter. Ce choix sera conservé pendant une durée de 6 mois à l’issue de laquelle ce message vous sera à nouveau affiché.

Vous pouvez modifier votre choix à tout moment en cliquant sur le lien « cookies » en bas de page.

Personnaliser