Sowee by EDF
Sowee by EDF
  • Thermostat connecté

    THERMOSTAT CONNECTÉ

    Station
    Sowee by EDF


    Voir plus

    Option
    Effacement


    Voir plus

    Installation
    Station


    Voir plus
  • Maison connectée

    MAISON CONNECTÉE

    Logement Connecté


    Voir plus

    Boutique Accessoires


    Voir plus
  • Véhicule électrique
  • Conseils & actu
  • Besoin d’aide ?
Besoin d’aide ?
Espace client

Besoin d’aide ? On vous répond !

Posez votre question ou entrez des mots-clés.

Exemples de recherche :
  • Mot de passe
  • Payer ma facture
  • Suivi de souscription

  • Questions fréquentes
    • Connexion & infos personnelles
    • Suivre ma conso
    • Mes commandes
    • Offres
    • Tarifs
    • Gérer mon contrat
    • Déménagement
    • Souscrire
    • Suivre ma souscription
    • Comprendre mes factures
    • Gérer mes factures
    • Moyens de paiement
    • Offre & conditions
    • Livraison & installation
    • Remplacement/ajout d'un équipement
      • Fonctionnalités de ma Station
      • Service vocal Alexa
    • Piloter le chauffage
    • Qui est Sowee by EDF ?
    • Service client
    • Compatibilité
    • Accessoires
  • Appli

    • Connexion & infos personnelles
    • Suivre ma conso
    • Mes commandes
    • Offres
    • Tarifs
    • Gérer mon contrat
    • Déménagement
    • Souscrire
    • Suivre ma souscription
    • Comprendre mes factures
    • Gérer mes factures
    • Moyens de paiement
    • Offre & conditions
    • Livraison & installation
    • Remplacement/ajout d'un équipement
      • Fonctionnalités de ma Station
      • Service vocal Alexa
    • Piloter le chauffage
    • Qui est Sowee by EDF ?
    • Service client
    • Compatibilité
    • Accessoires
  • Appli
    Appli
  • FAQ
  • Mon Espace client
  • Connexion & infos personnelles
  • Comment faire une réclamation ?

Comment faire une réclamation ?

Vous rencontrez un problème avec Sowee by EDF et vous ne trouvez pas de solution ? Voici comment procéder.


  • Étape n°1 : Le conseiller Sowee by EDF

Si ce n’est pas déjà fait, commencez par contacter notre Service client en précisant bien vos coordonnées afin qu’un conseiller puisse étudier votre situation avec toutes les infos utiles.

Nous ferons tout notre possible pour essayer de trouver ensemble la meilleure solution.

Nos conseillers basés en France sont joignables du lundi au samedi de 8h à 20h (sauf jours fériés) en envoyant un message, par Chat ou au :



  • Étape n°2 :

Le médiateur de la consommation du groupe EDF


Si après nous avoir adressé une réclamation écrite, vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre problème par notre conseiller, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation du groupe EDF.

Pour connaître la démarche pour saisir le médiateur du groupe EDF, consultez la page dédiée. (https://mediateur.edf.fr/la-mediation-de-la-consommation)

Bon à savoir :

    • Le médiateur examine chaque demande qui lui est soumise.
    • Il analyse la recevabilité de votre dossier dans un délai de 72 heures après sa réception.
    • Vous serez informé dans un délai maximum de trois semaines dans le cas où votre demande serait déclarée irrecevable. Les motivations de ce rejet seront précisées ainsi que les voies de recours possibles.

Le médiateur de l'énergie


En ultime recours, vous pouvez saisir le médiateur de l’énergie qui est un médiateur public indépendant des entreprises du secteur de l'énergie.


Vous pouvez le saisir gratuitement si la réclamation écrite que vous nous avez adressée n'a pas fait l'objet d'une réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, ou si l'intervention du médiateur du groupe EDF n'a pas permis de résoudre votre litige.

Voici ses coordonnées : Le médiateur national de l'énergie - Libre réponse n°59252 – 75443 PARIS Cedex 09).

Vous trouverez plus d’informations sur le site dédié au Médiateur de l’énergie (https://www.energie-mediateur.fr/)


Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !
Retour

Sur le même thème

  • J'ai souscrit un contrat avec un prix fixe pendant 3 ans or je vois que le prix a évolué sur ma facture, pourquoi ?

    Question
  • Où trouver mes contrats Sowee by EDF  ?

    Question
  • Comment modifier les mensualités de mon échéancier ?

    Question

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous
Comment réduire sa conso d'électricité et de gaz ?

On le sait, les prix de l’électricité comme ceux du gaz ont tendance à fluctuer fortement et le plus souvent… à la hausse.


D’où l’importance de suivre, au quotidien si possible, sa conso d’électricité et/ou de gaz.

Connaître sa conso, c’est déjà commencer à agir pour économiser. Vous prenez conscience de vos dépenses de chauffage par exemple.

Ça chauffe dans le vide pendant que vous êtes absent ? Il est temps de s’équiper d’un thermostat pour piloter son chauffage ! 



En programmant vos radiateurs, vous économisez puisque vous ne chauffez que lorsque c’est (vraiment) nécessaire.

Et les économies d’énergie, c’est bon pour votre porte-monnaie (la facture s’en ressent) et pour la planète aussi !

Alors en plus du thermostat, n’hésitez pas à adopter chaque jour, des gestes simples pour réduire davantage votre conso. Il existe 10 petits gestes qui peuvent faire la différence si on s’y met tous !

  • Sowee by EDF >
  • FAQ
Sans engagement

Sans engagement

Vous partez quand vous le souhaitez, sans frais. Si, si !
Souscription rapide et facile

Souscription rapide et facile

En 5 min, vous souscrivez en ligne. Simple et sans coupure !
Sowee by EDF à votre écoute

Sowee by EDF à votre écoute

Un service client en France dispo 6j/7 avec le sourire :)
Un max d’économies

Un max d’économies

Avec Sowee by EDF, boostez vos économies d’énergie !

Notre mission : donner le pouvoir à chacun de mieux consommer !

Notre newsletter dans votre boîte mail

E-mail
Je m'abonne !

Besoin d’aide ?

Services connectés

  • Station Sowee by EDF
  • Option Effacement
  • Logement connecté
  • Véhicule électrique
  • Boutique Accessoires

Conseils & actus

  • Tous nos conseils
  • Économies d'énergie
  • Chauffage connecté
  • Maison connectée
  • Objets connectés
  • Pollution de l'air
  • Autour de Sowee by EDF

Économiser l’énergie

  • Boostez vos économies
  • Comment réduire sa conso d’énergie ?
  • Le thermostat connecté pour moins dépenser
  • Prime Coup de pouce Pilotage

Une question ?

  • FAQ
  • Contactez-nous

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Toute notre actu
  • Avis

Téléchargez l’appli Sowee by EDF sur

Téléchargez l’appli Sowee by EDF sur Google PlayTéléchargez l’appli Sowee by EDF sur App Store

Restons connectés !

L'énergie est notre avenir, économisons-la !

  • ©2025 Sowee by EDF, Inc. Tous droits réservés
  • CGV
  • Mentions légales et conditions d’utilisation
  • Cookies
  • Plan du site

Sowee by EDF et ses cookies

Nous utilisons des cookies et autres traceurs, y compris des cookies de partenaires, pour améliorer notre site web et notre espace client, personnaliser votre expérience de navigation (ex : mémorisation des données saisies dans les simulations), réaliser des statistiques de visites et des mesures d’audience ou proposer des publicités adaptées à votre profil.

Vous pouvez accepter l’ensemble de ces cookies ou vous y opposer. Le bouton « Personnaliser » vous permet par ailleurs de paramétrer individuellement les finalités de traitement des cookies et traceurs que vous souhaitez accepter. Ce choix sera conservé pendant une durée de 6 mois à l’issue de laquelle ce message vous sera à nouveau affiché.

Vous pouvez modifier votre choix à tout moment en cliquant sur le lien « cookies » en bas de page.

Personnaliser