Fin du tarif réglementé de gaz : quelle conséquence pour vous ?
Depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, vous aviez le choix entre deux types d’offres pour votre contrat gaz : le tarif réglementé d’une part, et les offres de marché d’autre part.
Le tarif réglementé de vente (TRV) qui était fixé par les pouvoirs publics n'existe plus depuis juin 2023. Vous devez donc choisir parmi des offres de marché dont les prix sont fixés librement par les fournisseurs de gaz.
Bon à savoir : il existe désormais un prix de référence (ou prix repère) publié mensuellement par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE). Il peut évoluer à la hausse ou à la baisse, selon les prix de marché.
D’ailleurs, si vous aviez un contrat de gaz au TRV et que vous n’avez pas fait de démarche pour changer de contrat, vous êtes automatiquement passé à l’offre Passerelle avec des prix indexés sur ce prix de référence et donc variables.
Pour vous éviter ces fluctuations, Sowee propose un prix HT du gaz fixé pendant 3 ans*. Vous restez évidemment libre de changer de contrat à tout moment sans frais, sans coupure !