Gaz : Faites le plein d’éco-gestes pour réduire votre conso !

Réduire votre consommation de gaz, vous ne demandez pas mieux. Mais comment faire ? Si vous ne savez pas par où commencer, cette infographie dédiée aux éco-gestes à appliquer aux appareils qui utilisent le gaz est faite pour vous !

Grâce à ces 10 conseils & astuces (vraiment) simples à mettre en oeuvre au quotidien, votre conso de gaz devrait être revue à la baisse. Que cela ne vous empêche pas de découvrir nos offres d’énergie au passage 😉 et notre Station connectée pour piloter au plus juste votre chaudière – même à distance – et réaliser jusqu’à 25% d’économies*. Si, si !

Infographie Eco-gestes gaz ; 1.Baisser la température d’1°c
 ; 2.Couper le chauffage en votre absence
 ; 3.Entretenir sa chaudière
 ; 4.Purger ses radiateurs
 ; 5.Couvrir ses casseroles
 ; 6.Nettoyer les brûleurs encrassés
 ; 7.Éteindre le four avant la fin de cuisson
 ; 8.Prendre une douche plutôt qu’un bain
 ; 9.Aérer au moins 15 min  ; 10.Suivre sa conso

N’hésitez pas à la partager !

Plus on sera nombreux à agir et mieux se portera notre planète (et notre porte-monnaie ? aussi). Voici le lien pour télécharger l’infographie Éco-gestes Gaz.

*25% d’économies d’énergie : Économies estimées sur la base de modèles thermiques dynamiques en prenant comme référence un logement chauffé à 20°C en permanence, non équipé de programmation de chauffage ni de détection de fenêtres ouvertes et ne disposant pas d’un suivi des consommations d’énergie en temps réel. Selon la structure du logement, sa localisation, son niveau d’isolation et les habitudes de vie, la Station connectée permet des économies d’énergie jusqu’à 25% pour un chauffage individuel électrique et jusqu’à 20% pour un chauffage individuel gaz. Plus de détails ici