Changer, c'est simple et rapide
- Je choisis mon offre
- Je renseigne mes infos
- Je pense à résilier mon contrat à mon ancienne adresse.
- Sowee active mon contrat à la date prévue à ma nouvelle adresse.
- J’active mon Espace client !
Je renseigne mes infos
Cela ne vous prendra que quelques minutes !
Munissez-vous :
- d’une facture d’énergie de votre logement - ou bien, assurez-vous de connaître le nom du prédécesseur (si vous emménagez).
- de vos coordonnées bancaires (IBAN).
- de la relève de vos compteurs.
Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans frais.
Si vous êtes client Sowee et que vous choisissez d'emporter Sowee dans vos cartons, on vous offre 25 € sur la première facture de votre nouveau logement !
Dans tous les cas, vous devez :
- prévenir votre fournisseur de votre déménagement.
- fixer la date à laquelle vous souhaitez mettre fin à votre contrat pour votre logement actuel. Une résiliation peut prendre jusqu'à 30 jours pour être prise en compte par le distributeur (Enedis pour l'électricité ou GRDF pour le gaz) donc pensez à nous prévenir au plus vite. En attendant le jour de la résiliation, vous devrez continuer de payer l'intégralité des sommes dues.
- donner à votre fournisseur actuel les infos de votre nouveau logement et la date à laquelle vous souhaitez activer votre nouveau contrat.
Le délai standard de mise en service du gaz est de 5 jours ouvrés.
À noter :
- Cette mise en service ne dépend pas de Sowee mais de GrDF, le distributeur de gaz en France. Le délai est donc le même pour tous les fournisseurs d'énergie.
- C'est un service payant. Là encore, les frais sont les mêmes pour tous les fournisseurs.
- Vous pouvez demander une mise en service "express", sous 2 jours ouvrés, moyennant un supplément.
Pour une première mise en service - dans le cas d'un logement neuf par exemple -, des démarches complémentaires seront nécessaires pour raccorder le logement en gaz.
Le délai standard de mise en service de l'élec' est d'1 jour ouvré. Eh oui, c'est rapide avec le compteur communicant Linky !
En revanche, si votre logement n'est pas encore équipé d'un compteur communiquant, cela peut prendre quelques jours (il faut compter 5 jours en moyenne).
À noter :
- Cette mise en service ne dépend pas de Sowee mais d'Enedis, le distributeur d'électricité en France. Le délai est donc le même pour tous les fournisseurs d'énergie.
- C'est un service payant. Là aussi, les frais sont les mêmes pour tous les fournisseurs.
- Vous pouvez demander une mise en service "express", sous 2 jours ouvrés, moyennant un supplément.
Pour une première mise en service - dans le cas d'un logement neuf par exemple -, des démarches complémentaires seront nécessaires pour raccorder le logement à l'électricité.
Environ quinze jours avant votre déménagement, pensez à faire le nécessaire pour vos contrats d'énergie.
Si vous conservez le même fournisseur dans votre futur logement et/ou que vous disposez d'un compteur communiquant alors tout peut se faire en quelques minutes. Dans les autres cas, il est préférable d'anticiper un peu.