Tout pour réussir son déménagement !

Le plein d'astuces

Question 1
Le délai pour envoyer son préavis dépend de l'endroit où l'on habite. En règle générale, le délai de préavis est de 3 mois mais dans certaines zones dites "tendues" où il y a une forte demande, ce délai est réduit à 1 mois
Question 2
Ce budget est estimé à 4 782 euros. Évidemment le budget ne sera pas le même pour déménager un studio d'une rue à l'autre d'un même quartier avec des potes que pour déménager une maison de Lille à Marseille avec piano, lustres et antiquités. Il s'agit donc d'une moyenne. Ce qu'il faut en retenir c'est que c'est une charge non négligeable à prévoir dans le budget !
Question 3
Pas de chance, c'est à vous de payer les réparations. Eh oui quand on a le projet de déménager on pense surtout à son futur home sweet home, son nouveau canapé, etc. Mais il faut garder un petit budget pour les réparations dans le logement que vous quittez. Sans cela vous aurez du mal à récupérer votre caution.
Question 4
À la mairie, qui vous indiquera l’école d’affectation. Si vous optez pour l'enseignement public, vous n'avez rien à faire ou presque puisqu'on vous garantit une place dans l'école qui correspond à votre adresse. Veillez tout de même à respecter les dates d'inscription sinon votre enfant ira... là où il reste de la place et ce ne sera pas forcément dans l'école de votre quartier.
Question 5
Mais non ! Par exemple, si vous récupérez des cartons déjà utilisés c'est bon pour votre porte-monnaie et pour la planète aussi ! Vous en trouverez chez les commerçants en bas de chez vous ou sur des groupes de voisins ou des sites dédiés aux dons. Prévoyez tout de même une petite semaine, le temps de faire la tournée des popotes.
Question 6
Il y a une méthode toute simple : différencier ses cartons avec des gommettes ! Bien sûr, rien ne vous empêche de dessiner des pingouins dessus si vous préférez mais au-delà de 2 cartons, on parie que vous préfèrerez les gommettes de couleur ;)
Question 7
À partir du moment où il est débranché, le givre de votre congélo va se tranformer en un filet d'eau continu. Et l'eau ne fera pas bon ménage avec les cartons aux alentours... Donc il est préférable de prendre des mesures avant. Bon à savoir aussi : si votre congélo voyage allongé pendant le déménagement, il est conseillé d'attendre 24h après l'emménagement pour le remettre en marche.
Question 8
À J-15 il est temps de prévenir tous vos interlocuteurs : CAF, impôts, fournisseur d'énergie... Le changement d'adresse se fait généralement en quelques clics et pour être sûr de ne rater aucun envoi, faites aussi suivre votre courrier !

Vous êtes nombreux à nous faire confiance !

Voir nos avis clients
4,5 / 5 95 avis
Avis verifies