De quoi rester bien au frais cet été grâce aux objets connectés !

Objet connecté canicule

Quand les beaux jours sont là et que le mercure monte, on ne rêve que de lézarder au soleil. Enfin… jusqu'à une certaine limite 😉 Pour ne pas fondre comme une motte de beurre au soleil, voici quelques objets connectés qui vous aideront à vous rafraîchir de quelques degrés.

Pour s'hydrater et se rafraîchir de l'intérieur

Qui n'a pas rêvé d'un peu de répit niveau chaleur lors d'un pique-nique au coeur de l'été ? Or, qui dit déjeuner sur l'herbe (ou le sable) dit, évidemment, "glacière". Eh bien, c'en est fini du vieil accessoire réservé aux campeurs !

Les nouvelles glacières intègrent tout un tas de fonctionnalités high-tech. En voici deux modèles qui cumulent les fonctions frigo-disco-dynamo (autrement dit : les boissons au frais, votre play-list accessible et la batterie de votre téléphone jamais à plat).

Et en plus, elles s'assortiront à ravir avec votre paréo. Alors, qu'en pensez-vous ?

glaciere de plage connectee kasbah sunnylifePour moins de 40 euros, et une allure très "girlie", ce modèle de glacière 2.0 vous promet une journée de détente grâce à son enceinte intégrée.

Et pour un budget un peu plus conséquent (129,95€), vous pourrez vivre d'amour et de bières bien fraîches grâce à cette glacière connectée.

glacière connectéeAvec son look vintage, elle trompe bien son monde puisqu'en plus de vous offrir du frais et de la musique, elle est équipée d'un cable de charge USB (du coup, évitez de la passer au lave-vaisselle…).

Bon à savoir : elle peut contenir 16 canettes avec de la glace, c'est déjà pas mal, non ?

 

Parce qu'il n'y a pas que votre home sweet home qui a droit à la clim…

Imaginez que la climatisation vous suive partout ? Le rêve ! Fidèle à son slogan publicitaire, Sony l'a fait 😉

La marque vient de sortir, au Japon uniquement pour l'instant, un climatiseur portable : le Reon Pocket.

Contrairement à ce que son nom indique, il ne s'agit pas de se promener avec un mini ventilo dans la poche du pantalon mais bien d'intégrer un climatiseur dans son t-shirt et de le piloter depuis une appli !

En plus de vous envoyer de l'air frais, ce petit boîtier de 85 grammes absorbe aussi votre chaleur. Il promet d'ailleurs de vous permettre de réduire votre température corporelle de 5 degrés, rien que ça 😉

En revanche, comme toutes les bonnes choses ont une fin, il cessera de vous rafraîchir au bout de 2 petites heures.

Pour ceux qui ne sont vraiment pas fan de chaleur (si, si, ça existe !)

Si passés 25 degrés en extérieur, vous commencez à défaillir et/ou que vous ne dormez à poings fermés que dans une chambre dont la température ne dépasse pas 17 degrés, ce n'est pas une boisson fraîche qui va vous sauver en cas de vague de chaleur…

Dans votre cas, il s'agit d'un traitement de fond à appliquer à toute la maison.

Commencez par installer la clim, évidemment, si c'est possible. Sinon, pour limiter la montée en température, misez sur la domotique et ses scénarios.

Lire aussi :

Le point sur tous les avantages de la domotique

En équipant vos volets roulants par exemple, vous pourrez programmer leur fermeture. Pratique quand on a tendance à partir vite le matin en oubliant de refermer les volets alors que le soleil tapera à plein pendant toute la journée. Avec une programmation, plus d'oubli et plus d'étuve en rentrant !

Lire aussi :

La ventilation à la maison en 5 questions !

Mais vous pouvez aussi programmer la ventilation afin de vous créer une sensation d'air frais à votre retour sans pour autant la laisser tourner pendant votre absence. Malin, non ? Plus de confort et plus d'économies, merci la maison connectée !

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée