Plongez dans la piscine connectée !

piscine connectée

L’époque de la corvée est révolue ! La domotique s’invite dans votre piscine pour entretenir votre bassin, même à distance. Une piscine autonome c’est enfin possible. Mais concrètement, qu’est-ce qu’une piscine connectée ? Comment ça marche ? Est-ce que c’est vraiment plus avantageux qu’une simple piscine ? On vous dit tout ! 

Qu’est-ce qu’une piscine connectée, au juste 🧐 ?

Si vous êtes un lecteur régulier de notre blog, vous connaissez sûrement la domotique… bravo ! Pour les autres, petite séance de rattrapage ici. Appliquée à la piscine, la domotique automatise, programme et gère les différents équipements de votre bassin, du traitement de l’eau à l’éclairage. En clair, le rêve d’avoir une piscine à la maison ne se transformera pas en cauchemar grâce au contrôle à distance de vos accessoires !

Comment ça marche 🤔 ?

Si vous décidez de connecter votre piscine, sachez qu’une connexion Wi-Fi est requise. Pour relier votre smartphone à l’objet que vous souhaitez piloter, il suffit simplement d’identifier le réseau de cet équipement sur les paramètres du téléphone, puis de…. les associer !

Lire aussi :

Objets connectés : les indispensables de l’été !

Selon les réglages prédéfinis, les objets connectés se chargent de collecter et transmettre des infos (température de l’eau, état de filtration, pH de l’eau etc.) vers votre smartphone ou un coffret intelligent à installer – au préalable – dans votre local technique. Vous voilà paré pour piloter (et chouchouter) votre piscine connectée 😎💦.

3 bonnes raisons d’adopter la piscine connectée 💦

Au-delà de l’aspect tech’ dont certains sont friands, la piscine connectée présente des avantages considérables pour vous simplifier la vie !

Saviez-vous qu’une piscine intelligente permet de :

  • Réaliser des économies
  • Gagner du temps
  • Renforcer la sécurité

1. Par ici les économies…

Il est vrai qu’une piscine représente un investissement non négligeable lors de la construction ou l’achat. À ce moment, il faut penser à la domotique pour ne pas alourdir la facture ! On vous explique : le premier poste de dépenses pour une piscine, c’est son entretien. Et si vous inversiez la tendance avec l’aide des objets connectés ?

Car en plus d’être une corvée, entretenir l’eau de sa piscine peut être délicat lorsque l’art du dosage des produits vous revient ! Abuser de ces produits peut rendre l’eau de votre piscine néfaste ; comme dans le cas d'un surplus de chlore par exemple. C’est là que connecter sa piscine prend tout son sens, puisqu’elle permet d’administrer précisemment les quantités de produits nécessaires pour une piscine bleue Océan ! On dit au revoir aux prises de tête 👋🏼 et au gaspillage d’eau et/ou produits !

Lire aussi :

Été : pas de relâche pour la pollution de l’air extérieur (au contraire…)

Ce n’est pas tout ! Une piscine connectée permet de limiter ses dépenses d’énergie lorsque le besoin de filtrer ou chauffer l’eau s’impose. Une piscine connectée est capable de calculer le temps et la vitesse de filtration idéal et de maintenir une température adaptée à vos besoins & en fonction de la météo ! Vive les écos d’élec’ !

2. …le gain de temps…

Outre l’aspect éco, vous ne perdez plus de temps à entretenir votre piscine. Les objets connectés le font pour vous. Une piscine connectée vous épargne les analyses de l’eau et autres réglages manuels qui prennent du temps.

Avec le contrôle à distance de vos équipements (éclairage, chauffage, filtration…) et la qualité de l’eau (taux de pH, taux de désinfectant…), l’entretien est simplifié et plus rapide. Vous n’aurez plus qu’à profiter de votre bassin sans contrainte. Attention à ne pas trop lézarder au soleil ☀️ ! (ou alors sous un parasol connecté lui aussi…)

3. …et la tranquilité d’esprit avec encore plus de sécurité !

Pendant les vacances d’été, hors de question de se stresser ! Avec une piscine connectée, vos sessions baignades se font en toute quiétude : elle prend le relais pour surveiller ce qu'il se passe dans l'eau !

Lire aussi :

Surveiller sa maison à distance ? Facile avec un smartphone !

En cas d’intrusion ou de chute dans votre piscine, vous recevez une notification sur votre smartphone grâce au capteur inclus. Idéal pour surveiller en permanence votre bassin d’eau même lorsque vous n’êtes pas chez vous 😉 !

Nagez connecté avec nos exemples 🏊🏼‍♂️ !

Flipr, le “tout-en-un” de l’entretien

Au retour des beaux jours, constater que sa piscine s’est transformée en marécage vous effraie ? Mais voilà, vous n’êtes pas le pro de l’entretien… Et pour une question de sécurité des baigneurs, mieux vaut nettoyer correctement sa piscine.

Tadam ! L’assistant connecté Flipr vous permet de ne garder que le côté loisir de votre piscine en prenant le relais sur ce casse-tête.

De la forme d’un aileron, Flipr est à placer directement dans votre piscine. Il se charge d’analyser l’eau de votre piscine à votre place : désinfectant (chlore, sel, brome), pH et température ! Tout y passe pour vous aider à réduire le coût d’entretien de votre piscine. Oui oui ! Grâce à ses recos sur l’appli’, vous connaîtrez les doses de produits à mettre dans l’eau.

Fini de passer des heures à loucher devant ses bandelettes de test à ne rien y comprendre. Vous serez incollable sur la qualité de l’eau de votre piscine en suivant les analyses de Flipr.

Lire aussi :

5 objets connectés pour transformer sa maison en terrain de jeu !

Ces précieuses données empêchent le budget piscine d’exploser : souriez aux économies d’eau, d’élec & de produits avec les alertes de Flipr qui vous disent quoi faire. Moins d’entretien, c’est plus de temps à se dorer la pilule sous les températures estivales… Flipr coûte 149 euros et pour profiter pleinement de ces fonctionnalités, il faut compter un abonnement à 4,99 euros / mois !

Ploofbox, pour les soirées folles au bord de la piscine !

Qu’il est bon de profiter des soirées d’été avec de la douce musique et un cocktail bien frais… 😍 Ploofbox vous accompagne pour des nuits rythmées par vos chansons préférées ! La mini enceinte fonctionne par Bluetooth pour diffuser les playlists de votre smartphone ou de votre tablette (jusqu’à 15 mètres de distance !). Totalement étanche, Ploofbox est votre allié pour vos moments de détente au bord de la piscine.

En journée aussi, Ploofbox est bien pratique. L’enceinte possède un micro intégré pour répondre tranquillement à vos appels depuis votre bouée Flamant rose… Aussi, vous pouvez créer une ambiance 100 % festive avec les LEDs colorés en jouant avec les lumières. De quoi faire de l’effet devant vos invités ! Ploofbox se pilote à distance avec une télécommande et deviendra votre compagnon durant 6 à 8 heures. Ensuite, il faudra penser à le recharger 😉. Pour des nuits de folie, comptez 30,99 euros.

Bonne baignade !

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée