1, 2, 3 Soleil : Votre maison est-elle prête pour l’été ?

préparer sa maison à l'été

Vacances, chaleur et détente, revoici notre saison préférée ! Que vous partiez ou pas, nous vous livrons ici quelques conseils pour préparer votre maison au soleil et à l’été.

Un lifting 2.0 de votre maison pour profiter du soleil

L’été, on veut tous profiter du soleil au ma-xi-mum mais sans mourir de chaud 😝

Bonne nouvelle, il existe une ribambelle d'objets connectés pour équiper votre maison. À vous les belles journées et les looongues soirées d'été. 

Tout ce qu'il vous faut pour l'extérieur de la maison 

Qui dit été, dit soirées So endiablées, dit barbecue & cocktails à volonté !

Savez-vous qu'avec un barbecue connecté, vous êtes alerté lorsque vos viandes, poissons ou légumes sont prêts juste comme il faut ? Et, selon les modèles, ils peuvent même vous donner des idées de recettes.

Pour vos cocktails, les assistants vocaux du type Google Home et Amazon Alexa arrivent à la rescousse. N’hésitez pas à leur demander les dosages exacts pour réussir tous vos précieux breuvages à tous les coups.

Lire aussi :

Objets connectés : les indispensables de l’été !

Mais en été, on aime aussi profiter de la journée au soleil.

Si vous optez pour un parasol connecté, vous pourrez recharger vos téléphones grâce à des panneaux solaires intégrés. Malin !

Et en prime, il vous donnera des infos sur la météo ou l’indice UV. De quoi dorer sans griller (comme vos steacks, sur le barbecue connecté, vous suivez ? ).

Avoir chaud… mais pas trop !

Une fois la nuit arrivée, on déchante un peu quand il fait (beaucoup) trop chaud pour dormir… C'est le bon moment pour tester l’oreiller connecté. Il détermine la température idéale de votre corps pour dormir So tranquille, au frais.

Il existe également des climatisations intelligentes qui détectent une fenêtre ouverte ou vous géolocalisent sur le chemin du retour. Utile pour limiter la conso d'énergie. Et, de quoi amadouer (un peu) les critiques envers ces appareils qui font grimper les dépenses d'électricité dès que le mercure s'envole. 

Activez le mode sécurité de votre maison pendant l'été

Pour un long week-end ou pour quelques semaines, l'angoisse reste la même quand on s'absente durant cette période d'été propice aux cambriolages.

Vous pouvez partir l’esprit tranquille avec une maison connectée. Avec la Station et l’appli Sowee par exemple vous pouvez simuler une présence chez vous en allumant de manière aléatoire les lumières grâce aux ampoules connectées Philips Hue.

Lire aussi :

Domotique & sécurité : comment protéger sa maison ?

Pour éviter les intrusions, misez sur des serrures connectées qui ne s’ouvrent qu’avec votre smartphone ! Aucune serrure n'est sûre à 100% mais sachant que les cambrioleurs ne consacrent que quelques minutes à essayer de la forcer, ils préfèreront s'attaquer à une cible plus "classique" et donc moins risquée pour eux.

Lire aussi :

Surveiller sa maison à distance ? Facile avec un smartphone !

On ne présente plus les caméras connectées pilotables à distance via votre smartphone : elles sont parmi les objets les plus plébisicités en matière de domotique. Vous partez rassuré et restez maître de votre home sweet home même à des milliers de kilomètres de là.

Quelques astuces pour faire rimer maison, soleil et économies en été !

C'est l'été, on se réjouit des bienfaits du soleil, de la nature… Raison de plus pour en prendre soin.

Avec la chaleur, on a tendance à multiplier les douches. Jusque là, ne changez (surtout) rien ! 😉

Par contre, n'hésitez pas à opter pour un pommeau de douche écolo ! Il existe des pommeaux de douche intelligents qui vous informent du niveau d'eau utilisé. Le pommeau de douche Hydrao par exemple, est équipé de LEDs. Elles passent du vert au mauve quand 10 litres d'eau ont été consommés… Puis virent au rouge quand vous dépassez les 40 litres d'eau. Si ça clignote, il est grand temps de sortir !

L'été, les plantes aussi ont besoin d'une bonne douche. Renseignez-vous sur les systèmes d’arrosage connectés.

Lire aussi :

Maison à énergie positive : produisez plus que vous ne consommez !

Si vous êtes motivés par quelques travaux, vous pouvez aller beaucoup plus loin en installant des panneaux solaires.

Parce que l'été ne dure pas éternellement, prévoyez l'après-soleil pour votre maison

Entre deux barbecues, l'été est aussi la bonne saison pour préparer le retour du froid. Si, si ! 

Vous vous souvenez, la Cigale et la Fourmi ? La Cigale, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue, quand la bise fut venue.

Voici deux articles plein de conseils pour que vous ne soyez pas dépourvus quand l'été sera terminé :

En attendant, profitez bien de vos vacances (si vous en avez) sous le soleil et le chant des cigales (idem) !

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée