Êtes-vous incollable sur la maison connectée ? Faites le quiz !

Quiz smart home

Un peu, beaucoup, à la folie,… pas du tout ? Vous voulez savoir où vous vous situez en termes de connaissances sur la maison connectée ? Alors ce quiz est fait pour vous ! 

Rassurez-vous il n'y a (presque) pas de question piège. 😉 

Et si vous n'y connaissez rien, mais alors vraiment rien, à la smart home, il n'est pas trop tard pour s'y intéresser. D'ici 2024, un quart des ménages Français devraient avoir sauté le pas et s'être équipé de ce genre d'appareils à la maison*. Alors, pourquoi pas vous ? En attendant, on vous laisse faire le test. 🤓

Et pour ceux qui ne le saurait pas encore, non seulement la Station connectée Sowee vous pemet – sans faire de travaux – de connecter votre chauffage existant (radiateurs élec' ou chaudière à gaz) pour le rendre pilotable, y compris à distance, et réaliser ainsi de belles économies d'énergie, mais en plus, elle est compatible avec de grands acteurs de la maison. Donc en cas de rénovation, d'achat d'un logement neuf, c'est le moment de passer à la domotique pour faire le plein d'économies. 

Sowee a allié son expertise dans le domaine de la Smart Home à celles de leaders de l'habitat :

  • Aldes pour le traitement de l’air
  • Saunier Duval pour les chaudières gaz
  • Muller pour les solutions de chauffage électrique
  • Daikin, acteur majeur de la pompe à chaleur
  • Delta Dore pour le chauffage et aussi pour les ouvrants (fenêtres et volets roulants)
  • Philips Hue pour les éclairages intelligents
  • Avox pour les prises connectées

Résultat : Une offre "logement connecté" innovante et pensée pour s’intégrer facilement et à moindre coût dans un maximum de logements (neufs ou existants).

Cette solution modulable et personnalisable couvre les usages du quotidien : chauffage, traitement de l’air, production d’eau chaude, détecteur de fumée, pilotage des volets roulants et de l’éclairage.

Les + :  le service vocal intégré et la possibilité d'opter pour une borne de recharge de véhicule électrique.

Confort ou économies, plus besoin de choisir !

Vous composez des scénarios (volets qui s'ouvrent tous seuls à l'aube alors que la température de la salle de douche monte pile à 21 degrés…), vous éteignez toutes les lumières en un clic, vous recevez des alertes sur la qualité de l'air et surtout, pour votre chauffage, vous ne consommez que ce qui est vraiment nécessaire. 

​​​​​​​​​​​​​

*Sources pour le quiz : 

– Statista/Digital Market Outlook

-Reichelt/OnePoll

– 25% d'économies d'énergie : Économies estimées sur la base de modèles thermiques dynamiques en prenant comme référence un logement chauffé à 20°C en permanence, non équipé de programmation de chauffage ni de détection de fenêtres ouvertes et ne disposant pas d’un suivi des consommations d’énergie en temps réel. Selon la structure du logement, sa localisation, son niveau d’isolation et les habitudes de vie, la Station connectée permet des économies d’énergie jusqu’à 25% pour un chauffage individuel électrique et jusqu’à 20% pour un chauffage individuel gaz. Plus de détails ici

1 commentaire

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée