Êtes-vous incollable sur la maison connectée ? Faites le quiz !

Un peu, beaucoup, à la folie,… pas du tout ? Vous voulez savoir où vous vous situez en termes de connaissances sur la maison connectée ? Alors ce quiz est fait pour vous ! 

Rassurez-vous il n'y a (presque) pas de question piège. 😉 

Et si vous n'y connaissez rien, mais alors vraiment rien, à la smart home, il n'est pas trop tard pour s'y intéresser. D'ici 2024, un quart des ménages Français devraient avoir sauté le pas et s'être équipé de ce genre d'appareils à la maison*. Alors, pourquoi pas vous ? En attendant, on vous laisse faire le test. ?

Quiz 1

Quiz 2

Quiz 3

Quiz 4

Quiz 5

Quiz 6

Quiz 7

Quiz 8

Quiz 9

Réponses :

Question 1 :
#REPONSEB : Bien joué ! Le fouet à pâtisserie de notre grand-mère ne fait pas encore partie des objets connectés de la maison… Quoique ça ne saurait tarder car la cuisine ne cesse de se moderniser et s’équipe de tout un tas de robots et appareils en tous genres qui révolutionnent notre manière de cuisiner et nous facilitent aussi la vie.

Question 2 :
#REPONSED : Dans la maison, TOUS les espaces peuvent-être connectés. Pour rendre sa maison intelligente, c’est So simple ! Une connexion Internet, une appli sur son smartphone et le tour est joué ! Dit comme ça, ça prend deux secondes. Il faudra tout de même prendre le temps d'installer l’appareil en question dans la pièce souhaitée et de faire les appairages nécessaires pour que cela fonctionne comme sur des roulettes.

Question 3 :
#REPONSEC : Que ce soit le cendrier de Papi, celui de la voisine ou de votre meilleur pote, la réponse restera la même : pas encore connecté ! Chez Sowee, on vous donne le pouvoir de contrôler votre budget énergie et d’améliorer votre confort à la maison. Pour ce qui est de votre consommation de tabac… Cela ne nous regarde pas ?

Question 4 :
#REPONSEA : Eh oui, l’éclairage est le grand gagnant dans ce domaine ! 65% des personnes ayant un objet connecté à la maison possèdent un éclairage connecté et donc contrôlable à distance. Bye bye les oublis quand on sort de la maison !

Question 5 :
#REPONSED : Bravo ! Eh oui, la Station connectée vous permet tout ça ! Donc en plus de maîtriser votre budget énergie, la Station améliore aussi votre confort. Il est important de bien suivre la qualité de l’air intérieur de votre foyer car il est souvent plus pollué que l’extérieur. En cas de taux de CO2 trop élevé, vous êtes alerté. Il ne reste plus qu’à A-É-RER et hop, le tour est joué ! Et côté humidité, les systèmes de ventilation d’Aldes sont compatibles avec Sowee.

Question 6 :
#REPONSED : So Bravo, vous avez trouvé l’intrus ! Ce n’était pas si simple car ils ressemblent comme deux gouttes d’eau aux autres widgets qui composent notre Station.

Question 7 :
#REPONSEB : Yes, vous êtes trop fort ! L’ours polaire se retrouve bien sur notre Station sous forme d’un widget. Ici on l’a surnommé Plouf, un petit ours So mimi qu’il faut tenter de sauver en faisant attention à ses consos d’énergie à la maison. Moins et mieux on consomme, plus Plouf est en bonne santé !

Question 8 :
#REPONSEC : Eh oui ! La part des ménages français équipés en domotique se situe à 17% en France. Ce qui n’est pas mirobolant si on compare au marché américain équipé à plus de 50% et au Royaume-Uni, équipé à 37%. En revanche, il est estimé que plus de 25% des ménages français seront équipés d’équipements domotiques connectés, en 2024.

Question 9 : 
#REPONSEB : Avec Sowee et sa Station connectée, vous pouvez réaliser jusqu’à 25% de conso en moins*. Comment ? En pilotant votre chauffage et les équipements connectés de votre maison. Programmer vos plages horaires, créer des scénarios, fixer votre budget énergie… sont autant de services mis à votre disposition pour que vos consos suivent vos habitudes de vie (et non l’inverse !) Car l’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas ?

Alors, combien de bonnes réponses ?

Pour aller plus loin avec Sowee & la maison connectée…

Et pour ceux qui ne le saurait pas encore, non seulement la Station connectée Sowee vous pemet – sans faire de travaux – de connecter votre chauffage existant (radiateurs élec' ou chaudière à gaz) pour le rendre pilotable, y compris à distance, et réaliser ainsi de belles économies d'énergie, mais en plus, elle est compatible avec de grands acteurs de la maison. Donc en cas de rénovation, d'achat d'un logement neuf, c'est le moment de passer à la domotique pour faire le plein d'économies. 

Sowee a allié son expertise dans le domaine de la Smart Home à celles de leaders de l'habitat :

  • Aldes pour le traitement de l’air
  • Saunier Duval pour les chaudières gaz
  • Muller pour les solutions de chauffage électrique
  • Daikin, acteur majeur de la pompe à chaleur
  • Delta Dore pour le chauffage et aussi pour les ouvrants (fenêtres et volets roulants)
  • Philips Hue pour les éclairages intelligents
  • Avox pour les prises connectées

Résultat : Une offre "logement connecté" innovante et pensée pour s’intégrer facilement et à moindre coût dans un maximum de logements (neufs ou existants).

Cette solution modulable et personnalisable couvre les usages du quotidien : chauffage, traitement de l’air, production d’eau chaude, détecteur de fumée, pilotage des volets roulants et de l’éclairage.

Les + :  le service vocal intégré et la possibilité d'opter pour une borne de recharge de véhicule électrique.

Confort ou économies, plus besoin de choisir !

Vous composez des scénarios (volets qui s'ouvrent tous seuls à l'aube alors que la température de la salle de douche monte pile à 21 degrés…), vous éteignez toutes les lumières en un clic, vous recevez des alertes sur la qualité de l'air et surtout, pour votre chauffage, vous ne consommez que ce qui est vraiment nécessaire. 

​​​​​​​​​​​​​

*Sources pour le quiz : 

– Statista/Digital Market Outlook

-Reichelt/OnePoll

– 25% d'économies d'énergie : Économies estimées sur la base de modèles thermiques dynamiques en prenant comme référence un logement chauffé à 20°C en permanence, non équipé de programmation de chauffage ni de détection de fenêtres ouvertes et ne disposant pas d’un suivi des consommations d’énergie en temps réel. Selon la structure du logement, sa localisation, son niveau d’isolation et les habitudes de vie, la Station connectée permet des économies d’énergie jusqu’à 25% pour un chauffage individuel électrique et jusqu’à 20% pour un chauffage individuel gaz. Plus de détails ici

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.