CES 2020 : du nouveau côté maison connectée ?

CES 2020 maison connectée

Pour certains le début de l'année rime avec "bonnes résolutions", pour d'autres, c'est plutôt avec "nouvelles technologies" 😀 Direction Las Vegas, où s'est tenu du 7 au 10 janvier, le plus grand salon dédié à l'innovation high-tech pour découvrir les nouveaux produits pensés pour la maison connectée !

Un “réfrigérateur” pas comme les autres…

LG potager connectéCeci n'est pas un réfrigérateur mais Column Garden présenté par LG… Un potager d'intérieur connecté aux faux airs de frigo américain ou de cave à vin encastrable.

Cette colonne est équipée de leds reproduisant la lumière naturelle, d'un arrosage automatique qui distribue la bonne quantité d'eau en fonction du type de plante et last but not least la circulation de l'air est également contrôlée afin de fournir les mêmes conditions qu'en extérieur.
Dotée d'une appli dédiée, LG Column Garden prodigue des conseils de jardinage à chaque étape pour garantir une bonne pousse et surtout… une bonne récolte ! L'utilisateur peut ainsi surveiller son potager à tout moment et gérer les paramètres. Un électroménager destiné à une clientèle urbaine, capable de nourrir une famille de 4 personnes !

Dans la famille domotique, je veux…

Il existe aujourd'hui pléthore d'objets connectés pour rendre nos vies plus pratiques et nos maisons de plus en plus intelligentes : les assistants vocaux bien sûr, les ampoules connectées pour un éclairage sur-mesure, les thermostats contrôlables à distance pour plus de confort (et des économies aussi !).

Mais dans cette famille, on connaît moins les serrures connectées qui multiplient les fonctionnalités pour rendre nos maisons plus sûres. Zoom sur deux serrures intelligentes "Door Keeper" et "Shepherd Lock" , qui intègrent en leur sein, un détecteur d'intrusion. Grâce à leurs capteurs intégrés, elles sont capables d'identifier des vibrations inhabituelles et de vous envoyer une l'alerte.

Et pour les aficionados d'Airbnb, l'appli associée à la serrure “Door Keeper” permet d'attribuer des codes à durée limitée pour gérer l’arrivée des locataires. Une solution pratique aussi quand on attend une livraison et que l'on souhaite donner accès à un proche pour qu'il réceptionne notre paquet. Serez-vous prêt à "donner" – momentanément – les clefs de votre home sweet home en 2020 ?

Ballie, votre nouveau majordome… à la maison

Ballie de Samsung veille sur votre foyer et s’occupe de tout ! Si, si ! Ce petit robot tout rond So mimi aux apparences de BB8 (ou de balle de tennis intelligente 😉 diraient certains), n'est pas passé inaperçu dans les allées du CES. Doté d'une caméra HD (à reconnaissance faciale), il se déplace dans la maison, communique avec les autres appareils connectés et interagit avec vous. Ok on l'avoue on est tombé amoureux de ce mini robot domestique si attachant !

Petit aperçu ici :

L'assistant personnel idéal, non ?

Connaissez-vous la patate connectée ? 

On ne pouvait pas terminer cet article sans vous parler de la Smart Potatoe ou Patate connectée qui a fait parler d'elle mais surtout de son inventeur. Un petit farceur (un Français, cocorico) a présenté sur son stand son invention : une pomme de terre intelligente, une fake news pour tourner en dérision les pseudos innovations. Bravo à lui qui a su créer le buzz et nous faire bien rire ;D

C'est sur cette note humoristique que s'achève cette 53ème édition du CES… Alors prêt à vous lancer dans la maison intelligente ?

Et parce qu'il est impossible de tout énumérer dans un seul article, petite séance de rattrapage en cliquant sur notre Twitter Moment réalisé pour l'occasion 😉 N'hésitez pas à partager avec nous vos trouvailles via nos réseaux sociaux !

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée