La nouvelle appli Sowee est arrivée !

Nouvelle appli Sowee

Ça y est, vous l’attendiez, c’est fait ! Nous vous avons écouté et nous avons fait évoluer l'appli Sowee en fonction de vos besoins. 

On va vous présenter toutes les nouveautés juste après mais d'abord, si vous n'êtes pas encore client chez Sowee (qu'attendez-vous ??), on se présente : avec Sowee, ses contrats d'énergie et sa Station connectée, vous allez pouvoir prendre le contrôle sur vos consos d’énergie !

L’appli Sowee vous permet de gérer vos contrats de gaz et/ou d'élec', de suivre vos consos et aussi, pour ceux qui ont choisi la Station connectée, de piloter votre chauffage simplement et à distance pour ne consommer que le strict nécessaire. Eh ouais, tout ça !

Notre objectif : vous permettre de réduire jusqu'à 25%* vos consos d'énergie tout en préservant votre confort.

Gérez vos contrats d'énergie ? C'est simple !

À tout moment et où que vous soyez, avec la nouvelle appli vous pouvez gérer :

  • Vos factures et paiements

    • Consultez votre prochain prélèvement et votre historique de paiements. Pratique, votre historique est toujours à portée de main !

    • Payez simplement par carte bancaire (et sinon le prélèvement c'est bien aussi pour éviter les oublis 😉)

    • Téléchargez un justificatif de domicile,

    • Modifiez vos modalités de paiement et de facturation.
       

  • Vos contrats & infos personnelles

    • Que vous ayez besoin de modifier votre adresse, votre numéro de téléphone ou d'ajouter un co-titulaire, vous pouvez le faire seul, sans perdre de temps, directement depuis l'appli.

    • Visualisez vos contrats actifs sur chacun de vos logements, en un coup d'oeil sur l’appli.

Suivi conso appli Sowee

Un Suivi conso disponible à tout instant

Suivez vos consos d'énergie au jour le jour, au mois ou à l'année : bye bye les mauvaises surprises quand arrive la facture. Vous ne serez plus pris au dépourvu. 

Pour bénéficier d'un Suivi conso avec un maximum de détails, pensez à nous donner votre consentement si vous disposez d'un compteur Linky pour l'élec' et/ou d'un compteur Gazpar pour le gaz.

Et encore plus de services et d'économies avec la Station connectée !

Si vous avez opté pour la Station connectée Sowee, chauffez votre logement uniquement lorsque c’est nécessaire et réduisez vos consos d’énergie jusqu’à 25%.*

Depuis la nouvelle appli, vous pouvez : 

  • Piloter et programmer votre chauffage en quelques clics

  1. Programmez votre planning de chauffage de la semaine, simplement sur l'appli : vous choisissez la température en fonction des heures et des jours de la semaine. Et Sowee s’occupe de tout !

  2. Un imprévu ? Modifiez momentanément la température prévue au programme, d'un simple clic, sans devoir tout reprogrammer.

  3. Vous vous absentez ? Passez en mode absence quand vous quittez la maison pour le week-end ou pour des vacances. En un geste vous diminuez le chauffage et programmez sa reprise pour votre retour.

  4. Fixez votre budget gaz ou élec’ du mois en fonction des températures souhaitées chez vous.

  5. Économisez ! Visualisez chaque mois les économies réalisées grâce au pilotage de votre chauffage et bénéficiez de conseils pour mieux chauffer votre logement. 
     

  • Suivre la qualité de l’air intérieur

Gardez un oeil sur la qualité de votre air intérieur ! Au menu : taux d’humidité et taux de CO2, accompagnés de conseils en cas d’alertes. En bonus : un détecteur de bruit qui mémorise le niveau sonore chez vous : vérifiez que vos ados se sont couchés à l’heure prévue, que l’activité de la maison était «normale»…

  • Profiter de l'assistant vocal Amazon Alexa

Sowee intègre le service vocal Amazon Alexa. Vous pouvez désormais piloter votre chauffage au doigt et à la voix ! Un petit coup de froid ? Dites-le : « Alexa, augmente la température » et votre programme de chauffe s’ajuste ! Et bénéficiez de tous les services Alexa au quotidien : infos, résultats sportifs…

  • Connecter votre logement 

La Station connectée Sowee est compatible avec un ensemble d'équipements connectés. Pilotez votre home sweet home en un clin d’oeil depuis l'appli : l'éclairage, les volets roulants, la porte de garage… 

À vous de définir des scénarios adaptés à votre quotidien : "je sors", "je me couche", … Ces scénarios actionnent vos différents appareils et améliorent votre confort en un clic. Malin ! 

Parmi les objets que vous pouvez connecter :

> Les ampoules Philips Hue

Gérez tous vos éclairages en un clic, plus besoin de faire le tour de toutes les pièces avant de sortir ! De plus, associées à Sowee, les ampoules Philips Hue s’éteignent quand vous passez en mode absence et s’allument de manière aléatoire pour 1 heure dès qu’il fait nuit. En bonus, en cas de pic de CO2, vous êtes alerté par une variation lumineuse de vos ampoules.

> Détecteurs de fumée connectés

Les détecteurs de fumées connectés vous alertent où que vous soyez. En cas de fumée dans votre logement, la Station et le détecteur de fumée émettent un signal sonore : deux fois plus d’alertes pour deux fois plus de sécurité.

> Prise connectée DiO Connect

Associez les prises connectées DiO Connect et pilotez n’importe quel appareil électrique depuis l’appli, sans bouger de votre canapé. Créez des scénarios pour que vos équipements s’activent en fonction de votre rythme (à votre réveil par exemple). Tout devient intelligent avec Sowee !

Restez connecté… Votre appli continuera d'évoluer dans les prochains mois pour s'adapter toujours plus à vos besoins 🚀

*25% d'économies d'énergie : Économies estimées sur la base de modèles thermiques dynamiques en prenant comme référence un logement chauffé à 20°C en permanence, non équipé de programmation de chauffage ni de détection de fenêtres ouvertes et ne disposant pas d’un suivi des consommations d’énergie en temps réel. Selon la structure du logement, sa localisation, son niveau d’isolation et les habitudes de vie, la Station connectée permet des économies d’énergie jusqu’à 25% pour un chauffage individuel électrique et jusqu’à 20% pour un chauffage individuel gaz. Plus de détails ici

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée