« Intuitif, pratique, utile : voilà pourquoi j’apprécie Sowee », Romain, testeur Sowee

Vous vous posez des questions avant de passer au chauffage connecté. Dois-je changer mes radiateurs ? Est-ce compliqué à installer ? Est-ce vraiment utile ? Nous vous proposons de découvrir notre Station connectée “en vrai”, c'est-à-dire installée dans un “vrai" logement. Nous avons sélectionné, avec notre partenaire Demooz, plusieurs testeurs/démonstrateurs dans l’Hexagone. Régulièrement, nous vous donnons rendez-vous ici pour découvrir le témoignage de ceux qui vivent désormais dans une maison connectée. Aujourd’hui, c’est Romain, installé près de Marseille, qui nous ouvre les portes de son home sweet home et nous parle de son expérience avec Sowee.

Sowee : Bonjour Romain, depuis quand avez-vous installé la Station connectée Sowee ?

Romain : J’ai équipé ma maison avec Sowee il y a six mois environ pour piloter mon chauffage électrique. J’ai donc reçu directement la Station connectée avec l’assistant vocal Amazon Alexa intégré ! [Note Sowee : La Station connectée, dans sa première version, n’intégrait pas Alexa donc ne permettait pas de piloter son chauffage à la voix]

Sowee Test Avis

Sowee : Quelle a été votre première impression quand vous avez découvert Sowee ?

R : J’ai été agréablement surpris par le packaging déjà quand j’ai reçu la Station connectée. Il est très qualitatif, notamment le système de fermeture avec un aimant, ça m’a plu.

Sowee : Après l’unboxing (le déballage du produit) vient l’installation, une étape un peu moins glamour… Comment ça s’est passé pour vous ?

R : J’ai équipé deux radiateurs chez moi : un dans le salon et un dans la chambre principale. Et j’ai trouvé ça super simple. 
Il faut dire que je ne suis pas complètement novice. Il y a un peu plus d’un an, j’ai remplacé mes vieux radiateurs par des radiateurs à inertie donc je connaissais déjà bien mon matériel et le système de fixation. Les wago (les dominos pour connecter votre radiateur à l’alimentation et au récepteur) sont déjà fournis, c’est bien pratique. L’appli est intuitive et la connexion entre mon WiFi et les équipements Sowee s’est déroulée sans accroc. Là non plus, je ne suis pas un débutant car je possède un gros routeur Netgear auquel  j’ai déjà connecté une enceinte Sonos, des ampoules Philips Hue et encore d’autres objets connectés.  Franchement, j’ai pris mon temps, du coup, j’y ai passé la matinée, pour bien étudier les équipements. Mais ça peut être plié en 1h si on n’a pas envie d’y consacrer trop de temps.

Sowee Avis Test

Sowee : Concrètement, à quoi vous sert Sowee au quotidien ?

R : C’est super utile pour piloter facilement son chauffage. Mais pas seulement ! Comme j’habite dans le Sud où on a la chance de ne pas brancher le chauffage pendant une bonne partie de l’année, j’utilise aussi beaucoup les autres services comme le suivi de ma conso d’électricité et aussi celui de la qualité de l’air. 

Sowee Test Demooz

Sowee : Pour le pilotage du chauffage, en quoi est-ce beaucoup plus simple qu’avant ?

R : L’appli est très pratique. Je programme la température que je souhaite, précisément, pour chaque pièce. J’ai toutes les infos accessibles dans l’appli. Avant, j’avais une centrale de pilotage qui n’était pas intuitive et vraiment pas claire pour gérer ses températures.

Sowee : Le pilotage à distance vous est-il utile aussi ?

R : Tout à fait ! Quand je suis parti en vacances au Mexique, j’ai passé mon chauffage en mode hors gel et j’ai vraiment apprécié de pouvoir programmer mon retour. En anticipant ainsi, je n’ai pas gaspillé de chauffage ni eu froid en arrivant chez moi. 

Sowee : Utilisez-vous Alexa pour piloter votre chauffage ? 

R : Il se trouve que mon enceinte Sonos, intègrait déjà Alexa donc je n'ai pas eu besoin de l'activer sur Sowee… Mais je n’ai pas encore beaucoup le réflexe d’utiliser un assistant vocal. Je peux l’utiliser pour monter ou baisser le volume quand j’écoute de la musique ou éteindre mes Philips Hue mais comme j’ai souvent mon téléphone à portée de mains, j’ai plus le réflexe d’utiliser une appli qu’un assistant vocal. 

Sowee : Grâce à Sowee, vous avez réalisé des économies d'énergie ? 

R : Mon logement a été équipé à la fin de la période de chauffe ; dans le Sud, on coupe le chauffage assez tôt dans l'année. Donc je manque de recul pour me rendre compte des économies réalisées. Mais ne serait-ce qu’avec le mode absence et la programmation de mon retour (aux vacances), on économise, forcément ! 

Sowee : En résumé, vous conseilleriez Sowee à un ami ?

R : Oui sans aucun doute car c’est très pratique !

Sowee Démonstration Test

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée