Un jour, un éco-geste ! Vous verrez, ça n'est pas si compliqué ? Pour vous aider, on a imaginé un calendrier de… l'après. Laissez-vous guider !
Un calendrier de… l'après, pour quoi faire ?
On le sait, le mois de janvier est propice aux bonnes résolutions… que l'on ne tient pas ! Alors pour tordre le coup à cette mauvaise habitude, on a trouvé une astuce : vous proposer un calendrier de l'après avec des éco-gestes faciles à appliquer au quotidien.
Chaque jour (ou presque ; on l'a dit, le but c'est de tenir bon !) découvrez une bonne résolution pour agir et préserver notre belle planète.
Ensuite, libre à vous de l'appliquer ou pas. Et si vous le faites déjà, c'est top !
Du 1er au 3 janvier : Un degré en moins c'est déjà 7% de conso économisés.
Du 4 au 6 janvier : On fait la chasse au gaspi partout à la maison.
Du 7 au 9 janvier : Un air trop humide pousse à surchauffer pour compenser.
Du 10 au 12 janvier : On troque ses vieilles ampoules pour des LEDs.
Du 13 au 15 janvier : On limite ses équipements électroménagers.
Du 16 au 18 janvier : On cuisine malin !
Du 19 au 21 janvier : On n'en demande pas trop au frigo…
Du 22 au 24 janvier : … ni au lave-linge.
Du 25 au 27 janvier : L'entretien, c'est la clé !
Du 28 au 31 janvier : On ne fait pas les choses à moitié 😉
Et à la fin du mois de janvier ? On continue à appliquer ces éco-gestes pendant les 11 prochains mois !
D'ailleurs il existe encore plein d'autres éco-gestes. Pour les plus motivés, on vous laisse les découvrir dans notre guide dédié aux éco-gestes à appliquer à la maison et au bureau aussi.
Le saviez-vous ?
Au passage, saviez-vous qu'au-delà de faire un geste pour la planète, vous pouvez aussi faire des économies ?
Un exemple : utiliser un thermostat connecté pour piloter son chauffage et ne chauffer que lorsque cela est (vraiment) nécessaire permet de réaliser 15% d'économies. Et avec la Station connectée Sowee, vous pouvez aller jusqu'à 25% d'économies. Eh ouais !*
*25% d'économies d'énergie : Économies estimées sur la base de modèles thermiques dynamiques en prenant comme référence un logement chauffé à 20°C en permanence, non équipé de programmation de chauffage ni de détection de fenêtres ouvertes et ne disposant pas d’un suivi des consommations d’énergie en temps réel. Selon la structure du logement, sa localisation, son niveau d’isolation et les habitudes de vie, la Station connectée permet des économies d’énergie jusqu’à 25% pour un chauffage individuel électrique et jusqu’à 20% pour un chauffage individuel gaz. Plus de détails ici