Pour une fête des mères… pas comme les autres !

fête des mères à distance

S'il y a UN moment de l'année où personne ne vous reprochera de traîner dans les jupons de votre mère, c'est bien le jour de la fête des mères. Sauf que cette année, pas d'embrassades ni d'effusions en vue… Certains devront même (peut-être) passer cette fête symbolique à distance de leur petite maman afin de la protéger. Ce n'est pas une raison pour ne pas lui offrir un cadeau. Au contraire ! Alors comment faire dans ces conditions ? On vous guide !

Une wish-list connectée pour super maman

Même si les magasins ont ouvert de nouveau leurs portes, moins on s'agglutine et mieux ça vaut… Pourquoi ne pas opter cette année pour des petites attentions que votre mère recevra dans sa messagerie ou directement chez elle ?

Préférez les e-cartes cadeaux 🎁

Vous connaissez sans nul doute les goûts vestimentaires de votre maman ou le type de bijoux et/ou accessoires qui lui feront plaisir à coup sûr.

Beaucoup de marques de prêt-à-porter et de bijouterie se sont adaptées au contexte de déplacements limités (et de toutes façons, les essayages sont interdits) : elles proposent des cartes cadeaux sur leur site internet. En quelques clics, remplissez le formulaire, renseignez le montant que vous souhaitez offrir… Et hop !

Votre maman recevra sa carte cadeau en version numérique dans sa boîte mail. Elle pourra ainsi en profiter immédiatement sur le site concerné.

Pour les mamans technophiles, les grandes enseignes Fnac, Darty ou encore Boulanger ont toutes un espace en ligne dédié aux cartes cadeaux. Moins personnel, certes, mais vous êtes sûr de ne pas vous tromper. A vos claviers !

Vos plus douces pensées livrées chez elle 🏡

Votre maman est unique et pour lui prouver qu'il n'en existe qu'une comme elle, rien de tel qu'un cadeau personnalisé.

Petit cube fête des mèresUn petit cube pour un grand bonheur !

Dites-lui que vous pensez à elle avec un coffret 100% personnalisé où se cache votre petit cadeau. En plus, cette année, le site Petit Cube collabore avec l'illustratrice Emilie de Castro et vous propose 3 univers peints à la main, allant du bouquet de pivoine, à l'envolée de cœurs en passant par la panoplie de la "working mum".

Mais c'est quoi ce petit cube ? Un joli coffret à fabriquer en 3 étapes :

  1. choisissez le motif adapté à sa personnalité
  2. puis optez pour la surprise qui lui fera plaisir (bijoux, porte-clés gravés, pendentif "Maman Love"…)
  3. sélectionnez enfin vos plus belles photos pour sublimer le tout…

Il ne reste plus qu'à cliquer sur valider votre commande et c'est parti ! Direction chez maman, émotion garantie à l'ouverture du petit cube !

Cotton bird fête des mèresLa bougie customisée et parfumée, une valeur sûre pour exprimer vos sentiments et apporter une touche déco dans la maison.

En voici deux qui ont attiré notre attention. Déjà cité ci-dessus Petit cube propose des versions stylées qui invitent au voyage avec leurs motifs et parfums originaux comme "Pomme & Ricochets", "Figue & Soleil" ou encore "Vanille & Cocotiers".

Quant à Cotton Bird, il s'agit de jolies bougies parfumées au style rétro créant une douce atmosphère. Personnalisez-les avec une photo et un message qui la toucheront en plein cœur.

Ay Cactus fête des mèresUne plante pour lui dire Je t'aime !

Le site Ay Cactus célèbre les mamans et propose une édition spéciale Fêtes des mères intitulée "Maman chérie".

Le concept ? Un cactus (ou une plante grasse) dans une boîte métallique très design complètement personnalisable.

Pour le 7 juin, la marque propose un modèle aux couleurs douces et chaleureuses.

Le petit plus : le cactus est le symbole de l'amour éternel, mais il représente surtout l'amour maternel ! Il ornera à merveille son bureau ou sa table nuit. 

Et pour que sa journée reste inoubliable, vous pouvez aussi lui faire livrer un repas spécial “Fêtes des mères” réalisé par un traiteur. 

Rentrer chez maman ou presque…

Les cadeaux, c'est bien mais un moment passé ensemble, ça n'a pas de prix. Pour voir coûte que coûte vos mamans tout en les protégeant, n’hésitez pas à organiser un déjeuner en famille… par écrans interposés.

Facetime, Whatsapp, Facebook Messenger, Zoom, Skype, la liste est longue. Il existe plein d'outils pour partager un moment à distance. On n'est pas toujours à son avantage dans ces vidéos mais qu'importe car, de toutes façons, pour votre mère, vous serez toujours le plus beau/la plus belle. 😉

Rassurez-vous, que ce soit en visio ou à 1 m de distance… vos pensées toucheront en plein coeur votre maman… Bonne Fête à toutes les mamans !

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée