Pour ce Noël pas comme les autres, restons connectés !

noël connecté covid

D'habitude à Noël, c'est la panique pour trouver les cadeaux à temps et le casse-tête pour réussir à caser toute la famille autour de la table. Cette année, voyez le verre à moitié plein (si, si !) : vous serez 6 à table et seuls les présents auront leurs cadeaux le D-Day. Ça vous laisse un peu de marge pour les cousins éloignés… 

Ceci étant, on est tous d'accord pour dire que l'ambiance n'est pas vraiment à la fête. Mais on a envie « d'y croire encooore » (comme Lara 🎶 ) et d'essayer de vivre (un peu) comme avant. 

Alors voici quelques objets connectés pour profiter au maximum de ce moment en famille. Hello Christmas !*

On se met dans l'ambiance

Pas question de déroger à la traditionnelle déco de la maison et surtout de "Mon beau Sapin". Au contraire, cette année on met le paquet ! 

Guirlande connectéeComment ? Avec la guirlande nouvelle génération : connectée et donc pilotable & personnalisable à souhaits. Votre sapin ne ressemblera à aucun autre ! Grâce à son appli (dispo sur Apple et Android), c'est vous qui choisissez du bout des doigts les couleurs et les effets que vous souhaitez appliquer. Notre petit préféré ? Le sapin qui scintille de mille feux au rythme des musiques de Noël grâce la fonction synchronisation son et lumière. De quoi oublier durant un instant cette année compliquée et la terminer en beauté !

Pour que le spectacle soit complet, on ne se limite pas au sapin…

Pour donner une touche de féérie à votre intérieur, notre partenaire Philips Hue propose une gamme d'ampoules connectées aux millions de variations de couleurs. De quoi laisser libre cours à votre créativité dans toutes les pièces : à vous de jouer !

Et rassurez-vous, tous ces éclairages sont munis d'ampoules LEDs donc ce petit écart ne plombera pas la facture d'énergie. 

On active le mode cocooning… sans se ruiner !

En plus du son et lumière, pour passer de bonnes fêtes, il est important d'être bien au chaud pour le confort de tous. Pas question d'ouvrir les cadeaux en grelottant…

Mais comment faire pour avoir toujours la température optimale, sans faire exploser la facture énergie ? Sachant que beaucoup d'entre nous télétravaillent, le chauffage tourne déjà à plein régime bien plus souvent… Le chauffage connecté peut aider à mieux contrôler votre conso d'énergie.

Lire aussi :

La régulation de chauffage, le bon réflexe conso !

Station connectée soweeEn équipant vos radiateurs d'un système de pilotage (du type thermostat, c'est-à-dire un actionneur et un capteur de température) vous programmez et régulez votre conso de chauffage. Et cela permet d'économiser au moins 15% – et jusqu'à 25% avec Sowee !* Si, si !

Pendant que vous fêtez Noël au salon ? Baissez en un clic les températures dans les autres pièces. Ou bien pour ceux qui ouvrent les cadeaux de Noël au petit matin du 25 décembre, créez un scénario « je me lève » : le chauffage se mettra en route (presque !) comme par magie pour le moment où vous sortirez des bras de morphée 😉

En d’autres termes : Plus vous régulez, en ne chauffant que lorsque c’est nécessaire, moins vous consommer !

On distribue un maximum d'amour… même à distance

lovebox connectéeEt comme, cette année on gardera nos distances surtout pour protéger les plus à risque, il faudra inventer de nouveaux moyens témoigner de l'amour à nos proches. C'est là qu'entre en scène la Lovebox. Cette jolie petite boîte en bois avec un coeur au centre s’active quand son destinataire reçoit un message. Il suffit alors de soulever son couvercle pour découvrir le message qui se cache à l'intérieur.

Vous pouvez envoyer chaque jour un message d’amour (texte + photo) à vos proches, via l'appli dédiée. De quoi leur remonter le moral mais surtout leur dire à quel point vous les aimez !

On s'offre un voyage dans "le monde d'avant"

Et pour ceux qui saturent vraiment de la situation et que même Noël ne parvient plus à égayer… Pourquoi ne pas remonter le temps loin loin loin dans le monde d’avant (sans virus, sans masque, sans attestation…) ?

radio-cassette connectéAvec ce radio-cassettes vintage, vous prenez un aller direct pour les années 90. Bon, en fait il n'est pas si rétro que ça puisqu'il est tout de même équipé pour vous permettre d'écouter vos morceaux préférés y compris ceux conservés précieusement sur vos clés USB ou cartes SD grâce à deux ports dédiés. L’occasion de se replonger dans de vieux titres et surtout d’oublier 2020 !

En parlant de décompresser, on parie que vous serez quelques uns aussi à vous défouler en vous évadant du quotidien grâce à la PS5 (la dernière PlayStation pour ceux qui ne suivraient pas, mais alors pas du tout, l'actualité des jeux vidéos). Malgré un prix de vente élevé (au minimum 399 euros), les consoles se sont arrachées comme des petits pains dès les premières heures de vente. Les longues journées de confinement y sont sûrement pour quelque chose. Même l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) avait recommandé la pratique des jeux vidéos pour sa changer les idées, c'est dire !

Allez, bye bye 2020 ! Et surtout prenez soin de vous !

*Bonjour Noël

**25% d'économies d'énergie : Économies estimées sur la base de modèles thermiques dynamiques en prenant comme référence un logement chauffé à 20°C en permanence, non équipé de programmation de chauffage ni de détection de fenêtres ouvertes et ne disposant pas d’un suivi des consommations d’énergie en temps réel. Selon la structure du logement, sa localisation, son niveau d’isolation et les habitudes de vie, la Station connectée permet des économies d’énergie jusqu’à 25% pour un chauffage individuel électrique et jusqu’à 20% pour un chauffage individuel gaz. Plus de détails ici

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée