Voyager avec ses enfants sans criser ? Oui, avec les jeux connectés !

jeux connectés enfant voyage

Les vacances vous ont fait du bien, mais il est temps de plier bagages… Le blues de la reprise pointe le bout de son nez ? C'est vrai que l'idée du retour avec la chaleur, les enfants, les valises et potentiellement les embouteillages/retards, ne donne pas envie. Pour éviter les crises et ne pas perdre en quelques heures tout le bénéfice des vacances, on a sélectionné des jeux connectés pour canaliser distraire vos enfants. La zénitude au retour, c’est possible 😌 !

Apprendre en s'amusant avec l’ordi-tablette éducative

ordi-tablette éducative connectée pour occuper les enfants en voyageAu bout de 10 minutes de trajet, les hostilités sont lancées. “On est encore looooin ?”, “C’est quand qu’on arriiive ?”… STOP !

Avec l’ordi-tablette Vtech et ses 80 activités réparties en 27 catégories pour découvrir le dessin, l’orthographe, les chiffres, les sciences – et bien plus encore ! – les kilomètres passeront beaucoup plus vite.

Pratique, elle se transforme en un geste en ordi portable avec un clavier pour permettre aux enfants de profiter plus facilement de toutes les activités. Apprendre en s’amusant, quoi de mieux ? Et c'est l'assurance d'un peu de répit pendant le voyage.

Pas de risque de casse, elle résiste aux chocs !

Lire aussi :

Sensibiliser les enfants à la consommation d’énergie

Il est possible d’enregistrer jusqu’à 350 créations (coloriages, choix de décors et de personnages…), puis de les partager avec des amis.

Grâce aux 3 niveaux de difficulté, l'ordi-tablette pourra servir aussi bien au petit dernier en grande section de maternelle qu’au "grand" qui rentrera en CE1. Idéal pour se préparer à la rentrée scolaire 😉.

La console de jeu ou le succès assuré 🥇

Savez-vous que jouer permet de construire le cerveau 🧠 ? Exit les idées reçues sur les jeux vidéos pour enfants !

Ainsi, pour les enfants à partir de 8 ans, la Nintendo 2DS XL est une bonne alliée pour s’amuser seul ou nintendo 2DS XL pour le voyage des enfantsà plusieurs. La console de jeu, dotée de deux grands écrans dont un écran tactile, est transportable partout.

Professeur Layton, Pokémon, Animal Crossing, Mario Kart… Le choix de jeux est large pour avoir le calme en voiture et transmettre des valeurs positives aux enfants comme le dépassement de soi, l’entraide, le partage… Mais pour permettre à vos enfants de jouer ensemble, il faudra penser à équiper la petite fraterie ! (Parfait pour le calme, donc, mais moins bon pour le porte-monnaie…).

Lire aussi :

Êtes-vous une famille « connectée » ?

Et rassurez-vous la console dispose d’une sortie casque pour vous éviter un bruit de fond qui peut vite devenir crispant.

L’immersion dans sa bulle, merci le casque !

casque connecté pour enfantDès l’âge de 6 ans, les enfants peuvent utiliser un casque librement sans dépasser la barre des 85 décibels. Au passage, il est tout de même conseillé de ne pas l’utiliser plus de 2 heures par jour. Donc ça ira pour un Paris-Deauville mais pas jusqu'à Nice 😉

Le casque audio sans fil garantit une vraie immersion à vos petits monstres (et protège aussi vos propres oreilles de la voix de Bob l’éponge qui tourne en boucle).

Généralement doté d'une autonomie de 5 à 8 heures, le casque peut se prêter d'un enfant à l'autre sans risque de vous lâcher en cours de route. Pratique !

Optez de préférence pour un modèle qui peut se connecter à un smartphone ou à une tablette en Bluetooth, ça évite les problèmes de fils qui s'emmêlent.

Le bowling de poche 3.0

Jouer au bowling dans la voiture ? Huummm… L’idée semble farfelue et pourtant ! sphero - jeux connecté pour voyager avec des enfantsSphero Mini est une balle intelligente (de la taille d’une balle de ping pong) qui se commande par les expressions du visage (souriez, vous contrôlez !) ou via l’appli fournie avec votre petite balle.

À quoi ça sert ? À pivoter la balle pour détruire un mur de petites quilles… Le jeu demande de l’imagination et de la patience pour trouver le bon filon. Sur l’appli, votre enfant programme la Sphero Mini en faisant appel à ses talents d’artiste en matière de dessin et, pour les plus débrouillards, en codant ! Si votre enfant est un apprenti geek, cette initiation aux bases de la programmation devrait lui plaire 😌 Il s’agit d’un programme conçu par le MIT (rien que ça !) spécialement pour les enfants.

Lire aussi :

Quel objet connecté pour mon enfant ?

Pour y jouer en voiture, vous pouvez opter pour un plateau de voyage à installer au préalable sur les genoux de votre enfant pour créer un petit espace où il pourra s’entraîner après avoir pris des forces pour la route. Via l’appli, il est possible de choisir entre 3 jeux : détruire des astéroïdes et des vaisseaux ennemis, participer à une course avec des obstacles ou casser des briques ! 

Les incontournables à télécharger sur mobile

Si vous leur avez déjà permis le coca et le nutella –  "à condition de ne pas en abuser ! " – alors vos enfants sont sûrement mûrs pour les jeux sur mobile… (Vous voulez le silence dans la voiture, oui ou non ? 😜)

Autant miser sur des valeurs sûres : Angry Birds et Candy Crush.

Pour rappel, le premier consiste à assurer la survie des Angry Birds en tirant sur les affreux cochons qui ont volé leurs oeufs angry birds!

Et le second est un casse-tête à base de bonbons colorés. Le but ? Les aligner pour faire des combinaisons et les éliminer ! Avec un nombre de mouvements et de vie limités, le jeu se complique… Pas si facile d’en venir à bout !

candy crush

Attention : ces jeux étant rapidement addictifs, prévoyez la parade pour éviter les crises. Comme alterner les parties entre frères et soeurs tout en se chronométrant pour savoir qui fait le meilleur score.

Vous pouvez aussi envisager des gages pour les perdants et/ou des cadeaux pour les gagnants ! De quoi motiver la petite troupe à s’appliquer au jeu qui sollicitera leur logique… 

Dessiner sur les vitres, c'est permis !

crayolaEnfin parce qu'il n'y a pas que les objets connectés dans la vie et que toutes les occasions sont bonnes pour sortir les feutres, on a une dernière option à vous proposer.

Et si on vous disait que dessiner sur les vitres de votre voiture est désormais sans risque ? Oui oui, vous avez bien lu ! Pas besoin de se fâcher si votre chérubin s’approche de la vitre avec l’objet du délit… Voici les feutres lavables Crayola à utiliser sans modération sur les vitres de la voiture (et même les miroirs de la maison).

Le paquet comprends 8 couleurs pour laisser libre cours à l’imagination de votre enfant. Dessiner, gribouiller, écrire des mots… Autant de possibilités pour votre bambin qui va a-do-rer “tuner” votre voiture. Les feutres sont totalement effaçables avec un chiffon humide.

La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas de limite d’âge à cette activité (chez Sowee, on avoue, ça nous fait envie…). Mais attention à bien expliquer les règles du jeu à votre enfant (+ de 3 ans !). Par exemple, n'hésitez pas à mettre en place un cadre avec du scotch qui ne doit pas être dépasser avec les feutres.

Enfin, rien ne vous empêche de lancer une partie du Roi du silence ! Effet garanti 🤫

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée