5 idées cadeaux high tech pour la Fête des Pères

idée cadeau

Bientôt la Fête des Pères… ! Cette année, épatez votre Papa en lui offrant un cadeau original et connecté. Pour vous aider dans la quête DU cadeau parfait, nous vous avons concocté une sélection de 5 objets high tech. Adaptés à tous les goûts, ces idées cadeaux changeront la vie de votre Papounet adoré ❤️ !

N°1 : Le casque de réalité virtuelle pour les geeks 🤓

Voyager Idée cadeau high techsans sortir de la maison ? L’idée est attirante mais ça vous semble être de la science-fiction…

Et pourtant… On a déniché de quoi faire plaisir à votre papa : un casque de réalité virtuelle Oculus Go ! Avec ce casque, à lui les concerts ou les matchs de foot, en direct, comme s'il y était mais sans bouger du canapé. Immersion totale ! 

Alors, comment ça marche exactement ?

L’Oculus Go se pose sur le nez et il est adapté à toutes les morphologies. Et pour les messieurs qui portent des lunettes, le casque comprend un espacement pour profiter sans contrainte de l’expérience ! En clair, l’Oculus Go propose de visualiser l’expérience choisie avec une image agrandie et lumineuse (émotions 100% garanties) ce qui procure cette impression d'y assister réellement.

Lire aussi :

5 objets connectés pour transformer sa maison en terrain de jeu !

Pour utilser ce casque, il suffit de le connecter à un smartphone, puis de le configurer.

Et ce n’est pas tout, puisque l’Oculus Go permet de vivre tous ces moments avec ses amis et/ou d’autres détenteurs du casque du monde entier. Vous l’aurez compris, fini d’attendre son cousin Lulu à la maison pour s’adonner à son jeu vidéo préféré.

L’Oculus Go est livré avec des manettes pour faciliter les sessions jeux.

Et pour emporter l’Oculus Go partout, un étui de protection peut être glissé dans le paquet cadeau… Pour profiter de plus de 100 expériences, il faudra compter 219 euros 😉 (et 40 euros pour l’étui !)

N°2 : Le bureau connecté pour les studieux 👨🏻‍💻

Idée cadeau high techMalgré une looongue journée au bureau et une maîtrise millimétrée de ses horaires, il arrive (souvent) que votre papa emporte du travail à la maison. Ou bien qu'il décide d’opter pour le télé-travail quelques jours par mois… Pour l'aider dans sa quête de productivité, on vous présente … le bureau connecté de Clever

Ce bureau multimédia dispose de deux prises USB, grâce auxquelles votre papa pourra recharger son ordinateur ou son smartphone en toute tranquilité. Plus besoin qu'il joue au gymnaste pour brancher ses équipements sur la prise murale qui se trouve à 3 mètres ou de s’encombrer de multiprises !

Lire aussi :

Quels sont les objets connectés (vraiment) utiles à la maison ?

Mais ce n’est pas tout. Via l’interface tactile intégrée au plateau en verre, votre papa pourra jouer au DJ et lancer de la musique grâce aux enceintes intégrées. Idéal pour se (re)motiver non ? Régler le volume, changer de playlist, mettre la musique en pause, … il a le choix ! Et si votre papa veut simplement profiter de cette fonctionnalité sans utiliser le bureau, sachez que l’enceinte est accessible par Bluetooth pour connecter un smartphone, un ordinateur ou une tablette. À lui les soirées endiablées…🕺🏼Le bureau connectée Clever est au prix de 327,24 €.

N°3 : La tasse connectée pour les coffee addicts ☕️

Idée cadeau high techHuit minutes ! C’est la durée à ne pas dépasser pour conserver les qualités gustatives d'un café. Selon une étude américaine, boire du café froid serait moins bon pour la santé. En effet, la boisson froide contiendrait moins d’oxydants qui sont… bénéfiques pour le bien-être ! Voici une idée cadeau pour déguster sa boisson dans des conditions optimales (et sans se brûler) : la tasse connectée Ember !

Cette tasse nouvelle génération permet de choisir une température de boisson précise. Via une appli dispo sur iOS (ou Apple Watch) et la magie de 3 capteurs intégrés, le contrôle de température de la boisson se fait du bout des doigts ! Ainsi, votre papa conserve sa boisson à bonne température pendant 1h. Et pour les plus maladroits, un témoin LED clignote pour informer lorsque la boisson devient trop chaude. Mais également, lorsqu’elle a atteint la température souhaitée ou lorsqu’il est temps de recharger sa tasse….

Lire aussi :

La cuisine aussi passe à la sauce connectée !

Et si votre papa est du genre à enchaîner les tasses de café au cours de la journée sans compter, l’appli lui sera bien utile puisqu’elle l'aide à contrôler sa consommation de caféine. Aussi, il pourra enregister les températures pour chacune de ses boissons préférées sur l’appli. What else ☕️ ? La tasse Ember est au prix de 99,95 euros.

N°4 : Le porte-clé connecté pour les étourdis 🤯

Idée cadeau high techClés de la maison ou de la voiture égarées… et c’est la panique à bord 😱. Avec un porte-clé connecté, fini de perdre ses affaires ! Le porte-clé Key Finder est l’objet idéal à offrir pour retrouver ses clés (ou tout autre objet) en 1 min top chrono !

Comment ça marche ? Au préalable, Il faut télécharger l’appli “iAnti-Lost” sur smartphone. Après un rapide paramètrage pour connecter le porte-clé, l’objet est fin prêt à être accrocher sur son précieux. En plus d’être personnalisable avec un prénom ou un message, le Key Finder est de petite taille, ce qui le rend (presque) invisible.

Si votre papa perd ses affaires, il faudra simplement faire sonner votre porte-clé via l’appli. Le puissant “bip” le guidera vers l'objet perdu. Il est aussi possible d’utiliser la fonction “last seen tracking” pour voir où l'objet a été localisé pour la dernière fois. Et si votre papa veut la jouer Inspecteur Gadget, un bouton sur le porte-clé permet de déclencher l’appareil photo de son smartphone à distance. Le porte-clé connecté est au doux prix de 39,90 euros !

N°5 : Le patch connecté pour les actifs 

Idée cadeau high techLe dos est le support de votre vie dont il faut prendre soin ! Lorsque les mauvaises postures et les heures sans bouger s’enchaînent aïe aïe aïe… Et si votre dos peut vous envoyer des signaux d’alerte pour prévenir la douleur 🗣 ? C’est le moment où Wavii entre en scène ☑️

Avec sa petite forme rectangulaire, Wavii se colle directement sur le haut du dos de votre papa grâce à son adhésif médical, résistant et hypoallergénique. L’objectif est d’améliorer sa posture avec un suivi en temps réel sur l’appli. Le dispositif détecte et analyse ses inclinaisons et ses flexions pour déterminer ce qui est bon (ou pas !) pour son dos. En cas de gestes brusques ou d’inactivité, l’appli l'alerte par le biais d’une notification et d’une légère vibration. Aussi, il pourra retrouver le bilan de sa journée avec le score et une évaluation de sa posture sur l’appli !

Lire aussi :

Domotique : et si votre maison prenait soin de vous ?

Pour les papas les plus motivés, des exercices personnalisés créés par des coachs sportifs et des ostéos sont à réaliser pour renforcer et tonifier le dos ! Avec une autonomie de 3 mois sans charge, il faudra simplement veiller à remplacer les patchs à l'intérieur de Wavii puisque leur durée de vie est limitée à 10 jours. Mais au prix de 0,99 euros le patch, cela reste un bon investissement 😉. Comptez 149 euros pour obtenir Wavii.

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée