Préparez votre maison (connectée) pour Halloween !

Halloween objets connectés

Qui a dit qu’Halloween était une fête réservée aux enfants ou aux fans de sucreries ? Les adeptes de high-tech et d’objets connectés aussi peuvent se régaler le 31 octobre. Il suffit d’avoir un peu d’imagination… Les fausses dents de vampire en plastique et les toiles d'araignée en synthétique ? Peut mieux faire ! Cette année, on vous propose de fêter les morts dans une maison connectée (à l’au-delà ??)

Son & lumière connectés pour plonger dans une ambiance terrifiante

Tous les adeptes de films d’horreur savent que la musique contribue (beaucoup) à faire monter l'angoisse…

Avec les enceintes connectées, à vous de jouer !

Elles sont généralement sans fil et nomades donc pratiques à installer un peu partout. Et aussi ultra-design donc elles ne jureront pas avec le reste du décor ; surtout si vous aviez opté pour le modèle rouge sang ou noir corbeau.

Vous pourrez alterner les play-lists à distance depuis votre mobile ou votre ordi sans vous faire repérer.

Et pour une immersion totale chez la famille Adams, optez pour un éclairage raccord avec l’évènement. Merci les ampoules connectées !

Plongez le grenier dans les tons violets sombres, le salon dans les orangés : les options sont illimitées sachant que ces ampoules nous promettent des millions de variations de couleurs (rien que ça !).

Si ce choix infini vous angoisse, vous pouvez demander à votre éclairage de s’ajuster de lui-même à l’ambiance. Les lampes sauront s’adapter aux images d’horreur qui passent sur l’écran. Pratique !

Enfin, placées à l’intérieur de vos citrouilles, les ampoules connectées leur donneront un air encore plus “creepy”*

Avec la ventilation connectée, amplifiez l’atmosphère glaçante

Une fois n’est pas coutume. On vous déconseille bien sûr de faire joujou avec votre système de clim' ou de ventilation connectée en temps normal car cela revient à gaspiller de l’énergie.

Mais, courtement, juste pour cette occasion spéciale, quelques courants d’air seront parfaits pour recréer l’atmosphère glaçante d’un cimetière à la nuit tombée… 

Si vous avez opté pour des apparitions de spectres ( vidéoprojecteur + draps blancs = rien de plus simple), celles-ci n’en seront que plus réalistes si des courants d’air les animent.

Aidez-vous de détecteurs connectés pour multiplier les scénarios d’horreur

Le détecteur de mouvement est l’objet in-con-tour-na-ble d’une soirée Halloween riche en rebondissements.

À l’approche de vos hôtes, déclenchez sans bouger sons, lumières, fumée et autres surprises pour les faire frissonner.

N’oubliez pas les bonbons !

Les applis et les objets connectés, c’est bien pour s’amuser mais ne perdez pas de vue ce qu’il vous arrivera si vous n’avez pas de bonbons à offrir… Trick or Treat (un bonbon ou un sort), on vous aura prévenus.

Alors pour éviter qu’un sort cruel ne s’abatte sur vous, demandez vite une recette de bonbons d’Halloween à Alexa, l'assistant vocal d'Amazon (intégré à la Station connectée Sowee, qui pilote aussi les ampoules connectées Philips Hue. On dit ça comme ça 😜 ) 

Et pour ceux qui meurent d’envie de projeter d’horribles fantômes partout sur les murs, Sowee vous propose de gagner des mini vidéoprojecteurs.

Comment ? Il suffit de participer à notre concours So Trouille, du 28 octobre au 1er novembre inclus, à cette adresse : www.sowee.fr/halloween

*terrifiant

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée