Pour la Saint-Valentin… Ne passez pas en mode célibataire !

cadeau connecté saint valentin fail

Après le casse-tête des fêtes et la recherche de cadeaux pour ses proches, vient celui de la Saint Valentin ! Car qui dit Saint Valentin dit petites voire grandes attentions pour se dire “Je t’aime” ❤️ mais aussi souvent cadeaux 🎁 ! Et là, on voit votre visage se décomposer 😱 Alors pour finir la soirée en entier et surtout… pas en solo, voici les objets à (ne pas) offrir à cette occasion.

Ça balance pas mal à la Saint Valentin…

En tête des cadeaux à éviter : La balance ou pèse-personne (terme qui en dit long 😰) ! Effacez cette idée de votre esprit même si la balance est connectée. C'est encore pire car en plus d'indiquer le poids… d'autres capteurs mesurent la masse corporelle via IMC, la masse musculaire et bien d'autres données sur notre corps qu'on aimerait bien laisser là où elles sont et ne jamais en entendre parler surtout quelques semaines seulement après les fêtes !

Lire aussi :

Domotique : et si votre maison prenait soin de vous ?

Même si vous pensiez "Ma chérie/mon chéri, voici un objet bien pratique pour prendre soin de soi ", le message risque fort d'être brouillé. De l'autre côté de la ligne, votre moitié entendra : "il faudrait que tu perdes du poids mon amour 😬"

Préférez une autre occasion pour lui offrir ce type de cadeau (même si on l'avoue, il comporte toujours une part de risque…).

À bannir de votre liste cadeau (et de votre tête) l'électroménager… même intelligent !

Fer à repasser, aspirateur, nettoyeur de vitres… tout objet qui renvoie aux tâches ménagères et aux corvées du quotidien est à proscrire pour témoigner de votre amour à votre chère/cher et tendre !

Même si vous pensez à un objet connecté dernier cri qui pourrait alléger son quotidien et lui faire gagner du temps… C'est vrai que l'aspirateur connecté que l'on peut activer à distance permet de gagner du temps tout en se débarrasant de cette tâche ingrate. Le fer à repasser nouvelle génération qui analyse vos mouvements et déclenche la vapeur automatiquement peut être une aide précieuse aussi.

Lire aussi :

Quels sont les objets connectés (vraiment) utiles à la maison ?

Mais plutôt qu'un baiser, vous risquez de recevoir… votre cadeau à la figure. La marque du fer à repasser sur le visage, ça fait désordre…

Votre âme soeur n'a pas besoin d'un coach ménager high-tech, elle a juste besoin de vous pour partager les tâches. 😉

Des dessous pas comme les autres !

Autre cadeau saugrenu, les sous-vêtements connectés… Oui oui vous avez bien lu ! Dans l'univers des objets connectés, on ne manque pas d'imagination 😂

Offrir de la lingerie à sa moitié, à l'occasion de la Saint Valentin, rien de choquant pour les uns. Mais pour les autres, là encore, gare à l'interprêtation. Pour certaines, la soirée est censée être un moment So romantique mais pas nécessairement se terminer sous la couette…

De surcroît s'il s'agit de dessous un peu particuliers : en version connectée avec une finalité clairement affichée ! 

Durex, à l’époque, a fabriqué des sous-vêtements connectés pour lui et pour elle, qui vibraient quand l'un ou l'autre des partenaires activait une zone schématisée sur l'appli dédiée.  Vraiment pas du goût de tout le monde 😬 !

Une autre marque, Skiin, s'est lancée dans les sous-vêtements connectés mais avec un objectif plus axé sur le confort. Les sous-vêtements alertent votre chauffage quand vous avez trop chaud ou lance une playlist en fonction de votre humeur… On reste tout de même assez éloigné du bon goût. 

Bon, on a bien ri (enfin on espère) mais maintenant, il faut trouver un VRAI cadeau.  Pour ceux qui manquent cruellement d'imagination on vous donne un petit coup de pouce avec notre sélection de cadeaux pour dire "Je t'aime" ❤️ 

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée