Les objets connectés pour profiter (plus) des beaux jours !

objets connectés printemps

Ça y est ! L'heure du déconfinement a sonné. La météo n'est peut-être pas au beau et au chaud partout mais pas question de rester enfermé chez soi maintenant qu'on a le droit de se promener librement (ou presque). Il est temps d'aller faire le plein de vitamine D. Voilà une sélection d'objets connectés qui vont vous permettre de ne pas perdre une minute de plus entre vos 4 murs. C'est parti !

Laissez entrer le soleil dans votre intérieur avec le lave-vitres connecté 🌞

Vous aviez pris l'habitude de récurer vos fenêtres histoire de vous occuper l'esprit ? Vous allez pouvoir dire au revoir à l'huile de coude et sortir prendre l'air. “Exit” les bras endoloris après une après-midi à essayer de les faire briller. Le robot lave-vitre connecté va le faire à votre place. Si, si !

Lire aussi :

Grand ménage de printemps : nettoyer, balayer, astiquer… et économiser !

Efficace aussi bien au sol qu'à la verticale, il nettoie surfaces et vitres en tout genre. Doté de capteurs laser, il détecte les bords et se déplace en toute sécurité dans votre home sweet home.
Pilotable à distance via sa télécommande ou depuis votre smartphone, plus besoin de décrocher d’une tâche pour en lancer une autre.

Pour un résultat durable, petit conseil au passage : utilisez le régulièrement.

Préférez les moutons dans les près aux moutons… de poussière grâce au robot aspirateur

Le robot aspirateur arrive à la rescousse pour vous dégager un temps précieux (et hop, 30 minutes de balade en plus).

Il a une qualité indiscutable : autonome, il fonctionne en votre absence. Programmable (la plupart du temps), il vous obéit au doigt et à l’oeil. Rassurez-vous, il est compact et se faufile (presque) partout pour traquer la saleté.

Lire aussi :

Le robot domotique pour dire adieu aux corvées domestiques

Petit Bémol, ce nouvel ami n'est pas encore doté de petites pattes, il vous restera tout de même à nettoyer les escaliers, l'arrière des portes et tous les recoins inaccessibles…

Débarrassé des tâches ménagères, vous allez pouvoir profitez de l'extérieur.

Lacez vos baskets… ou (même) pas !

Go go go, (on n'oublie pas son masque, évidemment), on sort se dé-pen-ser.

Après les vêtements connectés, les baskets s’y mettent aussi. Et dans ce domaine Nike, Puma ou encore Under Armour proposent plusieurs modèles connectés pour plus de confort, mais aussi traquer la moindre donnée et améliorer ses performances…

La Adapt BB de Nike est une basket auto-laçante destinée aux basketteurs, directement inspirée de celles portées par Marty McFly dans “Retour vers le futur”. Une fois l’appli configurée avec les données de l’utilisateur, celle-ci se charge de serrer ou desserrer la basket en fonction de l’effort fourni par le joueur.

Lire aussi :

Objets connectés pour le sport : 3,2,1… Partez !

À l’instar du basket, le cross-fit a aussi son modèle : la Fit intelligence de Puma, basée sur les mêmes principes que l’Adapt BB.

Enfin, le monde du running n'est pas en reste en matière de chaussure connectée avec la HORV d’Under Armour. En plus d’être légère, respirante, elle collecte et enregistre toutes vos données lors de votre séance de course à pieds.

Pour rattraper votre retard en matière d'entrainements…

Pour les férus de sport et ceux qui préparent de grandes compétitions type Ironman, voici une petite nouvelle dans la famille des montres connectées qui pourra vous aider à reprendre le rythme : la Ironman R300 GPS proposée par Timex.

Sa particularité ? Sa grande autonomie : 25 jours ! De quoi enchaîner quelques entraînements sans vous préoccuper de l’état de la batterie 😉

Et comme toute bonne montre connectée qui se respecte, elle permet de comptabiliser les pas, d’afficher les calories dépensées, enregistrer les kilomètres parcourus et surveiller votre sommeil. Equipée d’un module Bluetooth, vous pouvez aussi recevoir vos notifications SMS, réseaux sociaux ainsi que vos appels.

Ne laissez pas les pollens gâcher vos retrouvailles avec la vie en extérieur ! 

Asthme, rhume, nez qui gratte, gorge irritée, yeux gonflés… Aïe les signes de l’allergie se profilent à cette période de l'année.

De nombreux objets connectés vous permettent à tout instant de connaître le niveau de pollution extérieure. Sur la Station connectée Sowee par exemple, il suffit de jeter au “picto nuage”. S’il fronce les sourcils et fait la grimace, il est plus sage de limiter ses déplacements ou de reporter sa séance de running par exemple.

Lire aussi :

La qualité de l’air extérieur n’aura plus de secret pour vous !

Pour les plus connectés d’entre nous, il existe aussi des applis disponibles sur les différents stores Google Play et Apple Store. Parmi elles, Alertes Pollen et Pollen mis en place par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.).

Ces applis vous “aident à vivre votre allergie sans vous enfermer”. Avec Alertes Pollen, recevez quotidiennement les alertes polliniques du R.N.S.A, des conseils et des services pour mieux gérer votre allergie. Vous pouvez aussi configurer 5 pollens et 5 départements dans vos favoris. L’application Pollen quant à elle vous fournit une prévision de pollinisation personnalisée pour les 3 jours à venir dans votre zone et calcule votre niveau personnel d’exposition.

Voilà de quoi éviter le fameux rhume des foins 😉

Allez, à vous la liberté !

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée