5 idées cadeaux high tech pour la Fête des Mères

Idée cadeau fêtes des mères

C'est bientôt la Fête des Mères ! Comme tous les ans, vous hésitez sur LE cadeau qui fera mouche… Et si vous profitiez de l’occasion pour offrir un cadeau original et connecté à la reine de votre vie ? Les colliers de pâtes, plus jamais ça ! Voici notre sélection de 5 objets high tech pour faire scintiller de bonheur les yeux de votre chère môman 🥰.

N°1 : Le “Body Partner”, votre coach (presque) à domicile 💪🏼

body-partner

Selon une étude américaine, être maman équivaut à 2,5 jobs à temps plein soit 98 heures par semaine… Des heures (parfois) éprouvantes mais que Super-Maman ne compte pas !

Malgré les siestes réparatrices et une bonne réserve de café, difficile de rester en forme et de trouver le temps pour s’occuper de soi quand on est maman. Cela peut vite se ressentir sur le corps 😞… C’est le moment où la “Body Partner” de Tefal rentre en scène !

Exit la balance tradi qui ne donnait “que” le poids, Tefal propose une balance connectée pour piloter sa silhouette grâce à un capteur intégré. Pratique pour suivre au plus près l’évolution de 6 zones du corps “stratégiques” (des bras jusqu’aux…mollets !) via une appli dédiée.

Alliée de poids pour veiller sur la santé de maman, la balance connectée pousse un peu plus l’analyse de la morphologie en affichant de précieuses informations : IMC (indice de masse corporelle), pourcentage de masse grasse & maigre, et taux d’hydratation ! Des indicateurs utiles à partager avec son médecin 😉.

La Body Partner permet aussi de se fixer des objectifs, au choix :

  • modeler sa silhouette pour assurer son summer body et éblouir à la plage
  • développer sa masse musculaire pour déplacer des montagnes
  • stabiliser son poids parce que vous êtes bien dans vos baskets
  • atteindre le poids rêvé et dire bye bye aux kilos un peu trop bien installés

La Body Partner est au prix de 149,99 euros. Petit bémol : c’est un cadeau qui peut être risqué si votre maman est du genre susceptible… En cas de doute, passez plutôt à l’idée cadeau high tech suivante (on vous aura prévenu !)

N°2 : Le sèche-cheveux connecté pour une chevelure maîtrisée 👱🏼‍♀️

i-flex

Pour cette 2 ème idée cadeau high tech, on vous présente le premier sèche-cheveux connecté au monde : l’i-flex de Velecta Paramount. Soit le séchage sur-mesure grâce à une techno de pointe couplée à une appli.

Comment ça marche ? Sur son smartphone, votre maman décrit son profil capillaire (en clair : cheveux longs/courts, bouclés/lisses, épais/fins, etc) pour un séchage 100% personnalisé : température, vitesse, ionisation optimales selon le type et la sensibilité du cheveu… Avec un contrôle continu de la température, le séchage se fait sans frisottis ni mèches rebelles 🙄. L’i-flex s’adapte à ses préférences pour lui garantir un brushing comme chez le coiffeur.

Facile à manier avec son poids plume, silencieux avec sa puissance de 2300 w, le sèche-cheveux connecté est rapide comme l’éclair. Plus d’excuse pour traîner dans la salle de bain et grappiller quelques minutes avant de partir travailler !

Lire aussi :

Quels sont les appareils qui consomment le plus à la maison ?

Grâce à l’appli, votre maman sera informée de la durée d’utilisation du sèche-cheveux, la température, la vitesse et même… sa conso élec’. Oui, oui, il est possible de savoir ce que consomme le séchage de sa crinière ! Argument de taille pour Monsieur qui rouspète qu’elle passe trop de temps sous le sèche-cheveux.

Le sèche-cheveux connecté coûte 449 euros. Certes, vu son prix, assurez-vous qu’elle n’a pas prévu une coupe à la garçonne dans les prochains mois 😉

N°3 : Le kiné de poche pour une santé connectée ✅

bluetens-electrostimulation-2

Le Bluetens est un appareil d’électrostimulation. Jusque là, rien de nouveau nous direz-vous. On connaît déjà ce principe – envoyer des courants de faible puissance – pour échauffer, tonifier et renforcer les muscles. Mais, ici, il s’agit aussi d’apaiser les douleurs… Il s’emporte donc partout ! Un kiné de poche, autrement dit ? Malin !

Relié au smartphone par Bluetooth, le Bluetens propose plus de 100 programmes d’électrostimulation pour 15 parties du corps : massage sportif, détox, détente, récupération active… L’appli est capable d’évaluer le profil votre maman et de lui proposer un programme personnalisé en fonction de ses douleurs et de la zone à traiter ! Vous l’aurez compris : le petit objet connecté connaîtra votre maman sur le bout des… électrodes !

Lire aussi :

Domotique : et si votre maison prenait soin de vous ?

Bonne alternative aux anti-douleurs, ce petit bijou de technologie se glisse dans le sac de maman pour soulager les maux de dos immédiatement. Et après une journée difficile ou stressante, on dit Ouiii aux massages pour apaiser les tensions (presque) comme chez le kiné !

Le Bluetens coûte 149 euros. Son bien-être n’a pas de prix ! Pas mal comme idée cadeau high tech, non ? 

N°4 : L’alarme MonShérif, votre garde du corps virtuel 👮🏻‍♂️

Idée cadeau high techPour une maman passionnée par le sport en plein air (ou qui rentre du travail tard le soir !) voici une idée cadeau high tech qui allie sécurité et discrétion : MonShérif ! Sous la forme d’un bouton clipsable au tee-shirt, l’alarme MonShérif se fondra parfaitement avec la tenue de jour de votre mère.

Comment ça marche ? Relié à une appli, le petit bouton de sécurité permet d’alerter jusqu’à 5 personnes de son entourage simultanément grâce à 3 types de SOS géolocalisés (appel, mail, SMS). Idéal quand, justement, on n’a pas eu la possibilité de sortir son téléphone… le bouton prend le relais ! Grâce à cet objet, elle sera plus en sécurité en cas de situation d’urgence (vol, harcèlement 😰…).

Lire aussi :

Objets connectés pour le sport : 3, 2, 1… Partez !

Cerise sur le gâteau : MonShérif ne demande aucun abonnement. Après l’achat, elle aura juste à paramétrer l’appli en rentrant un message d’alerte 😉. Le prix de la tranquillité ? Pour 49,95 euros, avec cette alarme discrète, elle pourra continuer son jogging l’esprit serein.

N°5 : Le robot-haricot, gardien de vos nuits 😴

the_somnox_sleep_robotLorsque les mauvaises (et courtes !) nuits s’enchaînent, la fatigue s’installe et il devient difficile de retrouver un sommeil paisible… SOS Maman fatiguée 😣 ! Et si on vous disait qu’une alternative pour le moins surprenante existe pour éviter les médicaments et retrouver ENFIN un sommeil de qualité ? Tadaaam, voici le robot-haricot à câliner ! Oui oui, vous avez bien lu : il s’agit du Somnox qui sert à lutter contre l’insomnie. Un peu à la manière de votre doudou d’enfance 😉

On vous rassure : le robot est souple avec une apparence de coussin en forme de haricot, d’où son nom de robot-haricot ! Au fur et à mesure que Somnox “respire”, votre maman synchronisera inconsciemment sa respiration sur celle du robot. Relaxation assurée !

Et ce n’est pas tout : Somnox joue des sons relaxants, un peu comme une berceuse. Mieux ! Il peut émettre des battements de coeur pour reproduire une présence humaine. Parce qu’on sait Ô combien une présence rassurante est utile pour trouver le sommeil. Attention au chat jaloux qui ne verra pas ce nouvel arrivant sous les meilleures auspices !

Enfin, le robot analyse la qualité de votre sommeil grâce à un algorithme et s’adapte en fonction des résultats… Les options sont paramétrables sur une appli. Somnox est aussi équipé de hauts-parleurs pour un réveil en douceur avec une lumière qui imite le lever du soleil… Le rêve pour un réveil du bon pied !

Mais la technologie a un prix puisque le robot Somnox coûte 599 euros… 

Nous on adooore cette idée cadeau high tech ! Et vous qu’avez-vous prévu d’offrir à votre maman ? Dites le nous en commentaires !

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée