Stage Assistant(e) Marketing Produit et Relationnel

Stage de 6 mois à pourvoir à partir de Juin 2023

Courbevoie, Île-de-France, France

À propos de Sowee

Sowee a besoin de toi pour réinventer le monde de la fourniture d’énergie !

Sa mission : donner le pouvoir à chacun de mieux consommer. Pour cela, Sowee propose des offres d’énergie simples qui intègrent des services connectés pour comprendre et agir sur les consos, en toute sérénité.

Ces services sont aujourd’hui principalement incarnés par la Station connectée, qui permet de piloter son chauffage et de gérer son budget d’énergie en même temps. Ainsi, les clients choisissent l’équilibre qui leur convient entre confort et économies d’énergies.

Nous mettons la simplicité, la pédagogie et la transparence au cœur de tous nos développements (et si vous connaissez le secteur de l’énergie, c’est un challenge !).

Depuis notre création fin 2016, nous développons nos offres et services avec et pour nos clients et nous nous appuyons sur la data pour analyser, décider et proposer des fonctionnalités toujours plus intelligentes et personnalisées.

Alors si tu rêves de rejoindre une structure dynamique, engagée et agile, rejoins-nous !

Résumé de l’offre

Nous recherchons à partir de juin 2023 un(e) assistant(e) Marketing Produit et Relationnel qui travaillera en étroite collaboration avec le Responsable CRM et les chefs de produits.

Tes missions principales seront :

  • Participer à la gestion des offres d’énergie en portefeuille
  • Effectuer le costing mensuel des millésimes élec et gaz
  • Coordonner la mise à jour des prix auprès des différents canaux de ventes
  • Définir et suivre les marges énergies
  • Réaliser une veille concurrentielle (énergie et services connectés)
  • Effectuer des analyses de données afin de comprendre et connaitre nos clients pour améliorer leur expérience chez Sowee (appli, facture, espace client…)
  • Contribuer à la mise en place des communications client / CRM (brief contenus, ciblage, envoi et suivi des campagnes)
  • Participer à la coordination du Service Client spécialisé dans la Station connectée
  • Suivre les principaux indicateurs clés du parc client

Profil recherché

  • École de commerce, d’ingénieur ou formation universitaire équivalente
  • La connaissance du secteur de l’énergie est un plus
  • Tu es technophile : le digital et les technologies n’ont pas de secret pour toi !

Compétences requises

  • Tu es à l’aise avec les chiffres et tu as de bonnes capacités d’analyse (tu es fluent en Excel/Google spreadsheet)
  • Tu fais preuve de rigueur, d‘agilité, et tu as d’excellentes capacités d’adaptation
  • Tu es à l’aise sur le terrain de la communication écrite
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